OnePlus 8 Pro : des fuites sur sa caméra

D’après les rumeurs, la nouvelle génération de smartphones de OnePlus pourrait bien être officialisée en avril 2020. En attendant, les téléphones sont au centre de toutes les attentions. Une récente fuite a même révélé que le OnePlus 8 Pro pourrait être équipé d’une quadruple caméra arrière de 48MP + 48MP + 8MP + 5MP.

Grâce à une nouvelle fuite provenant du leaker Ishan Agarwal, nous avons désormais plus de détails concernant les caméras placées au dos du smartphone.

Crédits OnePlus / Capture YouTube “OnePlus 7T – Always Smooth”

Notons que ces informations ne sont pas officielles. Ainsi, il faudra attendre la présentation du téléphone pour découvrir les réelles configurations des caméras arrière du OnePlus 8 Pro.

Les configurations des caméras arrière du smartphone

D’après le leaker Ishan Agarwal, la caméra principale de 48 MP serait le dernier Sony IMX689, qui est également utilisé sur l’Oppo Find X2 Pro. Celle-ci serait dotée d’une ouverture de l’objectif de f/1,78.

De son côté, le second capteur photo de 48 MP serait un Sony IMX586 couplé à un grand-angle avec une ouverture à f/2,2.

En outre, la caméra de 8 MP serait un téléobjectif avec un zoom optique 3x et un zoom numérique 30x. Et enfin, le dernier capteur photo de 5 MP serait un « color filter » ou un capteur de filtre de couleur en français.

Les spécifications du smartphone

Il y a quelques jours, le leaker Ishan Agarwal a également dévoilé la fiche technique présumée du OnePlus 8 Pro sur Twitter. Seulement, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Selon la fuite, le OnePlus 8 Pro serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,78 pouces, avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait disponible dans les couleurs bleu, noir et vert.

Le smartphone serait propulsé par un Snapdragon 865 5G de Qualcomm. Celui-ci serait couplé à 8 Go ou 12 Go de mémoire vive pour 128 Go ou 256 Go de stockage interne. En outre, il serait alimenté par une batterie de 4510 mAh compatible avec la recharge rapide Warp Charge 30T, la recharge sans fil et la recharge sans fil inversée.

D’après les rumeurs, le téléphone devrait être présenté le 15 avril prochain. En revanche, son prix n’a pas été évoqué dans les rumeurs.