OnePlus 8 Pro : trois taux de rafraichissement au choix

Une nouvelle photo du OnePlus 8 Pro vient de faire surface. Apparemment, nous devrions pouvoir choisir parmi trois taux de rafraîchissement.

L’utilisation du taux de rafraîchissement de 120 Hz devrait se généraliser cette année dans l’univers de la téléphonie mobile. Nous savons déjà par exemple que les terminaux de la série Galaxy S20 ainsi que le Xiaomi Mi 10 Pro proposeront une telle fréquence d’affichage. OnePlus devrait lui aussi emprunter le même chemin. Pour rappel, le constructeur a récemment annoncé sa dalle Fluid Display qui a la particularité d’être adaptée au taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le OnePlus 8 Pro devrait proposer trois options de rafraîchissement

Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Phonearena qu’une photo montrant trois options de rafraîchissement qui seraient disponibles sur le OnePlus 8 Pro a fuité.

Bien entendu, la fréquence de 120 Hz est de la partie. Pour les deux autres options, on devrait pouvoir choisir entre 90 Hz et 60 Hz.

Une possibilité de choisir entre trois taux de rafraîchissement

Comme le note le média mentionné ci-dessus, la photo qui montre ces différents taux de rafraîchissement du OnePlus 8 Pro émane de TrueTech Official. La première option est un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui offre une fluidité maximale, mais une autonomie légèrement réduite. À 90 Hz, les utilisateurs obtiennent une fluidité et une autonomie équilibrées. À 60 Hz, on éprouve moins de fluidité, mais une autonomie de la batterie légèrement prolongée.

En proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le OnePlus 8 Pro devrait être en mesure de fournir un affichage de très bonne qualité. Rappelons que la plupart des flagships de 2019 se contentaient d’une fréquence d’affichage de deux fois moins, c’est-à-dire de 60 Hz.

Un écran Super AMOLED de 6,7 pouces

En parlant d’affichage, sachez que ce prochain vaisseau amiral de OnePlus est censé arborer une dalle Super AMOLED de 6,7 pouces ayant une résolution de 1440 x 3140p. À son processeur Snapdragon 865 s’ajouterait 8 Go de mémoire vive. Une deuxième variante équipée de 12 Go de RAM pourrait également être lancée.

La technologie UFS 3.0 serait au rendez-vous pour accélérer les transferts de données. Il y aurait trois caméras à l’arrière avec des résolutions de 64 + 20 + 12 mégapixels. Le OnePlus 8 Pro proposerait d’ailleurs un zoom hybride 10 X.