OnePlus 8 : un point sur toutes les rumeurs

OnePlus est devenu un acteur important sur le marché des smartphones en seulement quelques années. L’année dernière, les OnePlus 7 Pro ainsi que les OnePlus 7T ont particulièrement été appréciés par les consommateurs. Ainsi, nous nous attendons à ce que la firme chinoise nous impressionne avec sa prochaine génération de smartphones cette année.

Le OnePlus 8 se trouve actuellement au centre des fuites et rumeurs. Et d’après les informations qui circulent sur le web, le smartphone enverrait du lourd.

Crédits Pixabay

Notons que ces informations ont à prendre avec de pincettes. Il s’agit effectivement de simples fuites et rumeurs. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour découvrir les caractéristiques du téléphone.

Les caractéristiques du OnePlus 8

D’après les rumeurs, donc, le OnePlus 8 mesurerait 160.2 x 72.9 x 8.1 millimètres. Il serait doté d’un écran AMOLED de 6,5 pouces, avec une résolution de 1 080 x 2 400 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le téléphone fonctionnerait sous Android 10 OxygenOS et serait propulsé par un Snapdragon 865 de Qualcomm. En outre, il serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh et comporterait 8 Go de mémoire vive pour 128 ou 256 Go de stockage interne.

En ce qui concerne la photographie, le téléphone embarquerait trois capteurs photo de 48 MP + 16 MP + 12 MP à l’arrière. En revanche, aucune rumeur ne révèle les configurations des caméras selfies.

Trois modèles disponibles ?

Cette année, la marque chinoise proposerait trois modèles différents pour sa nouvelle série de smartphones : le OnePlus 8 Lite, le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Le OnePlus 8 Lite devrait offrir des caractéristiques moins attrayantes pour un prix plus modeste, tandis que le OnePlus 8 Pro devrait être doté de caractéristiques haut de gamme, mais serait vendu à un prix beaucoup plus élevé que les autres modèles de la série.

Autrefois, la marque lançait un seul smartphone à la fois – le premier pendant la première moitié de l’année et le second pendant la seconde moitié. Cependant, elle a lancé les OnePlus 7 et 7 Pro simultanément l’année dernière. Ainsi, il est possible que les trois modèles de OnePlus 8 soient également lancés en même temps cette année.

D’après les dernières nouvelles, leur présentation pourrait avoir lieu le 15 avril prochain. Soit un mois en avance par rapport à la présentation des OnePlus 7 et 7 Pro l’année dernière.

Mots-clés OnePlusoneplus 8