OnePlus 8 : un taux de rafraichissement de 120 Hz au programme

Le OnePlus 8 sera visiblement doté d’un écran ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La firme vient d’annoncer une nouvelle dalle Fluid Display qui promet une fluidité sans précédent.

OnePlus travaille sans aucun doute actuellement sur sa prochaine série de smartphones Android. Les rumeurs et fuites autour du OnePlus 8 envahissent la Toile depuis assez longtemps et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne cessent de s’intensifier.

Le OnePlus 8 sera doté d’un écran 120 Hz

Aujourd’hui, grâce à un communiqué de presse, on sait que le terminal devrait avoir droit à un écran accusant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En effet, la firme a annoncé le lundi 13 janvier 2020 sa prochaine génération de dalles Fluid Display.

Un affichage avec une fluidité sans précédent pour le OnePlus 8 

Il n’est sans doute pas nécessaire de rappeler que plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus l’affichage est fluide.

Vu que la grande majorité des smartphones actuels sont équipés d’écrans cadencés à 60 Hz, le OnePlus 8 devrait alors nous permettre de bénéficier d’une expérience de visualisation sans précédent. En supposant du moins qu’il ait bien droit à cette dalle. OnePlus, de son côté, indique simplement que cet écran sera mis en service en 2020, sans donner plus de précisions.

Pour l’heure, seuls deux smartphones proposent un affichage 120 Hz. Il s’agit de l’Asus ROG Phone 2 et du Razer Phone 2. Comme vous pouvez le constater, cette technologie semble être réservée pour le moment aux smartphones gamers. En la proposant sur un appareil grand public tel que le OnePlus 8, le constructeur devrait pouvoir séduire à la fois les joueurs et les utilisateurs classiques.

Un écran 120 Hz alimenté par plusieurs technologies innovantes

D’après OnePlus, son nouvel écran Fluid Display est doté de plusieurs technologies innovantes. Il « assurera le “scroll” le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent. »

Comme si cela ne suffisait pas, le panneau sera en mesure d’afficher jusqu’à 1 milliard de nuances de couleurs. La firme a opté pour une telle configuration afin de garantir un rendu plus réaliste.

Reste à savoir si toutes les variantes du OnePlus 8 tireront parti de ces améliorations. Il semblerait effectivement que le OnePlus 8 Lite puisse se contenter d’un écran à 90 Hz.

Mots-clés OnePlusoneplus 8