OnePlus 8T : Première fuite de son design

En très peu de temps, OnePlus aura su s’imposer comme un constructeur incontournable du marché de la téléphonie. Pour réussir à tenir tête aux géants comme Apple, Samsung ou Huawei, la firme chinoise a une stratégie simple : nouer un fort relationnel avec sa fanbase. Ainsi, les utilisateurs de smartphones OnePlus échangent régulièrement entre eux, mais également avec les équipes qui pensent aux modèles futurs. Des modèles toujours excellents, aussi bien côté haut de gamme que côté milieu de gamme, avec le séduisant OnePlus Nord. Et aujourd’hui, c’est un smartphone à venir qui est victime d’une grosse fuite.

Car le OnePlus 8T, qui pourrait avoir une recharge 65W, se dévoile aujourd’hui dans une photo fuitée.

Une photo du OnePlus 8T – Crédit : OxygenUpdater

Sans surprise, le smartphone est dans la veine du OnePlus 8, niveau design.

Une photo trouvée dans la bêta d’OxygenOS 11

OnePlus a fait une jolie année 2020 avec plusieurs modèles populaires. D’abord, la gamme OnePlus 8, dont la version Pro figure parmi les meilleurs téléphones actuels. Ensuite, avec une OnePlus Nord convaincant, sorte d’iPhone SE sous Android et orienté milieu de gamme. Un modèle qui aura séduit la presse, comme les utilisateurs.

Et il semblerait que OnePlus ait dans ses cartons un quatrième téléphone pour l’année 2020. C’est dans la bêta d’OxygenOS 11 que OxygenUpdater a trouvé une image avec la mention “oneplus-8t.webp“. Un nom qui laisse peu de place au doute : il semblerait que l’image ait échappé à l’attention des développeurs. S’agissant de la quatrième bêta OxygenOS, OxygenUpdater précise que l’image ne se trouvait dans là dans les précédentes versions.

Niveau design, rien de bien surprenant. On trouve une face avant similaire aux précédents modèles de la gamme OnePlus 8, mais cette fois-ci un écran plat. Les bordures ont été (semble-t-il) affinées, pour un rendu un peu plus borderless.

Malheureusement, pas d’image de la face arrière du OnePlus 8T. Difficile, donc, de savoir combien de capteurs seront présents.

Qu’une déclinaison “T” pour le OnePlus 8 soit au programme n’a rien d’étonnant. Il s’agit d’une habitude chez OnePlus que ses fans connaissent bien. Il y a également des chances que la firme chinoise nous dévoile un OnePlus 8T Pro, qui devrait être la version ultra aboutie de sa gamme.