Attendez-vous à un OnePlus 9 Lite

OnePlus aurait vu les choses en grand pour sa nouvelle série de smartphones. En plus des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, le constructeur devrait ainsi dévoiler un OnePlus 9 Lite.

OnePlus s’est pendant longtemps cantonné à un smartphone par an, mais le constructeur a considérablement accéléré le rythme depuis. Jusqu’à cette année où il nous a gratifiés de six smartphones différents. Le OnePlus 8, le OnePlus 8 Pro, le OnePlus 8T, le OnePlus Nord, le OnePlus N100 et le OnePlus N10.

Beaucoup ont critiqué ce changement de stratégie, mais la marque ne semble pas vouloir changer ses plans.

Un OnePlus 9 Lite pour accompagner les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro ?

Android Central nous apprend ainsi aujourd’hui que la marque aurait l’intention de lancer pas moins de trois smartphones au début de l’année prochaine : un OnePlus 9, un OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Lite.

L’idée, vous l’avez sans doute saisie. OnePlus voudrait adresser une cible plus large et glisser un smartphone de son cru dans toutes les mains. Compte tenu de l’envolée de ses prix, un modèle “lite” lui permettrait donc de rester accessible et de s’assurer que ses clients lui restent fidèles… tout en touchant un public plus large sur les marchés émergents.

Mais nos confrères n’en restent pas là. D’après leur source, ces trois téléphones devraient être présentés dès le début de l’année prochaine, et ils pourraient donc partager l’affiche avec la OnePlus Watch qui a été confirmée par Pete Lau un peu plus tôt dans la semaine.

A lire aussi : Le OnePlus 9 se montre un peu

Une configuration un peu plus modeste

Il faudrait également s’attendre à des différences en termes de configuration. Sans surprise, seuls les deux gros modèles devraient ainsi avoir droit à un Snapdragon 888. Toutefois, cela ne veut pas dire que le OnePlus 9 Lite se contentera d’un SoC milieu de gamme. OnePlus aurait en effet l’intention de le doter d’un Snapdragon 865, une puce qui a fait ses preuves et qui était présente à bord de tous les derniers appareils haut de gamme du marché.

Il serait également question d’une dalle capable d’atteindre les 90 ou 120 Hz et de la charge rapide 65 W, avec un module photo hérité du 8T. Les deux autres modèles proposeraient de leur côté de nouveaux capteurs.

A lire aussi : Le OnePlus 9 Pro dévoilé avant l’heure ?

Bon, et le prix alors ? Android Central se risque à une supposition. En prenant en compte le prix du OnePlus 8T, nos confrères pensent que le OnePlus 9 Lite pourrait être proposé autour des 600 $.