Le OnePlus 9 Pro proposerait la charge sans fil 45 W

Le OnePlus 9 Pro se précise. On sait maintenant que ce prochain vaisseau amiral du constructeur chinois devrait être compatible avec la charge sans fil 45 W.

OnePlus travaille sans aucun doute actuellement sur le OnePlus 9 Pro. Certes, les informations dont nous disposons jusqu’ici au sujet du terminal sont pour la plupart issues de simples fuites, mais il s’avère que la firme compte en faire une véritable bête de technologie. Preuve en est, si l’on en croit Max J, le OnePlus 9 Pro pourrait proposer la charge sans fil 45 W. Une puissance qui le placerait parmi les smartphones les plus performants du marché en matière de charge par induction. Le célèbre leaker n’est pas entré dans les détails de cette technologie. Néanmoins, cela constituerait un bond majeur par rapport au protocole de charge sans fil adopté par le OnePlus 8 Pro.

Crédits Max Jambor (Max J)

Rappelons que ce dernier a été le premier téléphone de OnePlus à prendre en charge la charge sans fil.

Vers une augmentation de la puissance de charge sans fil ?

En dépit de ce statut, le OnePlus 8 Pro nous a impressionnés par la puissance de la technologie de charge Qi qu’il adopte. Atteignant 30 W, celle-ci classait le mobile parmi les rares modèles du marché à proposer une puissance de charge sans fil aussi élevée.

Il s’avère que cette configuration permet au OnePlus 8 Pro de faire le plein en moins de 1h30 sur son support Qi, lequel se nomme Warp Charge 30 Wireless Charger. Avec le OnePlus 9 Pro, la firme veut visiblement aller encore plus loin en proposant la charge sans fil 45 W. Il est clair que cette puissance raccourcira le temps de charge.

Une nouvelle station de charge en préparation ?

Afin de permettre à l’utilisateur de profiter pleinement de cet éventuel upgrade, OnePlus lancera probablement un nouveau chargeur Qi aux côtés du OnePlus 9 Pro. Étant donné que le Warp Charge 30 Wireless Charger coute aux alentours de 60 €, un prix plus ou moins similaire ne serait pas surprenant.

Il convient de noter que le OnePlus 9 Pro devrait aussi être compatible avec la charge inversée. Mis à part ces informations relatives au volet alimentation, on sait que le terminal devrait arborer un écran Quad HD + de 6,7 pouces. Il serait en outre conforme à la norme d’étanchéité IP68.