OnePlus 9 : Recharge rapide de 65W au programme (mais pas que)

Fût un temps, les consommateurs comptaient principalement sur Apple et Samsung pour se procurer un smartphone haut de gamme. Mais depuis plusieurs années, la concurrence est largement représentée par les constructeurs chinois qui connaissent un immense carton. Malgré ses déboires avec les USA, Huawei est toujours aussi populaire et lancera prochainement HarmonyOS, son propre système d’exploitation mobile. Xiaomi est également plébiscité par les consommateurs, quatrième vendeur mondial, tandis que OnePlus affiche succès critique et commercial à chaque nouveau smartphone.

Et 2020 aura été l’année de OnePlus avec son excellente gamme OnePlus 8, mais aussi le milieu de gamme OnePlus Nord.

Le OnePlus 8T (image d’illustration) – Crédit : Fredzone

Aujourd’hui, c’est le futur OnePlus 9, prévu pour 2021, qui livre de nouvelles informations sur sa recharge.

Un OnePlus 9 capable de se recharge encore plus rapidement

Si ce n’est pas la fiche technique complète du OnePlus 9 qui fait parler aujourd’hui, c’est bien sa recharge, en plus de nouveaux clichés visibles à cette adresse. Comme le OnePlus 8T (image d’illustration plus haut), il faudra s’attendre à la recharge sans fil.

La recharge sans fil inversée est également prévue – pour rappel, elle permettra de partager l’énergie de votre batterie avec d’autres appareils, comme la montre connectée OnePlus à venir.

Pour la recharge filaire, on parle d’un support ultra rapide de 65W, comme le OnePlus 8T. Pour la batterie, le constructeur chinois aurait fait le choix d’une capacité de 4500 mAh, comme le OnePlus 8T mais au dessus du OnePlus 8 avec ses 4300 mAh.

Pour le reste de la fiche technique, rien n’a fuité et il est encore trop tôt pour en savoir plus. On peut déjà miser sur une nouvelle guerre technologique entre les constructeurs phares du marché. Car le OnePlus 9 devra faire face, côté Android, au futur P50 de Huawei. Sans oublier les Galaxy S21, Galaxy Note 21 et smartphones pliables de Samsung, toujours leader du marché.

Côté iOS, Apple prépare sa nouvelle gamme annuelle avec l’iPhone 13. Beaucoup d’aficionados de nouvelles technologies s’attendent à ce que la firme de Cupertino réduise enfin la taille d’une encoche adoptée avec l’iPhone X mais encore beaucoup trop proéminente.

Mots-clés OnePlusoneplus 9