OnePlus 9 : Vous aurez bien droit à un chargeur avec votre smartphone

OnePlus apparaît comme le meilleur élève de la téléphonie. Le constructeur chinois, contrairement à Huawei et Xiaomi, montre patte blanche aux USA avec un énorme succès pour sa gamme OnePlus Nord. Mais si OnePlus est aussi populaire, ce n’est pas un hasard. La firme a noué un lien très fort avec sa fanbase, restant à l’écoute de sa communauté. Et comme Tim Cook/Steve Jobs pour Apple, OnePlus personnifie son PDG, Pete Lau, dont les déclarations sont très attendues par les fans. Rien de surprenant à ce que la gamme OnePlus 9 soit aussi attendue, prévue pour être présentée le 23 mars prochain.

Une gamme attendue pour proposer trois déclinaisons : le OnePlus 9R, orienté milieu de gamme, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

Mais les smartphones seront-ils accompagnés d’un chargeur ? Pete Lau, évoqué plus haut, répond à la question : c’est oui.

Contrairement au Galaxy S21 de Samsung et l’iPhone 12 d’Apple, le OnePlus 9 aura droit à un chargeur

Apple a pris une décision polémique mais finalement acceptée par ses consommateurs avec l’iPhone 12 : celle d’abandonner le chargeur dans la boîte, mais également les écouteurs. Si certains arguent que le constructeur veut faire des économies et pousser vers l’achat d’AirPods, ce dernier explique qu’il s’agit d’une démarche écologique.

La firme de Cupertino précise que les boîtes étant plus petites, les cargos peuvent contenir plus de smartphones. Cela veut donc dire une pollution moindre. Chez Samsung, même décision avec son Galaxy S21. Ultime argument pour les deux constructeurs, le fait que beaucoup possèdent déjà un chargeur. Précisons que les câbles (USB-C pour Samsung et Lightning pour Apple) sont tout de même fournis.

OnePlus a donc décidé d’aller à contre-courant des leaders du milieu comme l’explique son dirigeant, Pete Lau. Sur les forums officiels du constructeur, l’homme a répondu à l’un des utilisateurs qui se demandait si un chargeur sera inclus avec le OnePlus 9. A cette question, Pete Lau explique : « pas d’inquiétude à ce propos, nous proposons le chargeur dans la boîte ».

Rendez-vous le 23 mars prochain pour découvrir la gamme OnePlus 9, qui promet énormément sur le papier. Côté fiche technique, on parle d’un SoC Snapdragon 888 pour le duo OnePlus 9/OnePlus 9 Pro. Le OnePlus 9R devrait quant à lui profiter d’un SoC Snapdragon 870.