OnePlus a encore simplifié le transfert de données à partir d’un iPhone

Si OnePlus est une marque aussi appréciée des mobinautes, c’est bien entendu pour la qualité de ses produits, mais aussi pour son software. OxygenOS ne dénature pas la plateforme de Google, ce qui ne l’empêche pourtant pas de proposer des améliorations notables.

Or justement, la dernière en date a trait au transfert de données.

Des bordures presqu'inexistantes

Le smartphone occupe désormais une place centrale dans nos vies et il centralise du même coup toute notre vie numérique.

OnePlus lance une nouvelle version de son outil de migration

Lorsque vient le moment de changer de smartphone, nous sommes de ce fait nombreux à nous demander ce que nous devons faire de nos données.

Fort heureusement, les constructeurs proposent pas mal de solutions de leur côté, et il suffit généralement de brancher deux smartphones Android l’un à l’autre pour pouvoir récupérer, en quelques minutes, toutes les données stockées sur notre ancien terminal. Et ça, bien sûr, c’est sans parler du cloud et de toutes les plateformes associées.

Changer de smartphone ne représente donc pas une difficulté insurmontable, mais changer de plateforme peut être parfois un peu plus compliqué.

Un outil qui ira directement chercher les données sur iCloud

C’est précisément ce qui a poussé OnePlus à élaborer il y a quelques années de cela un outil de transfert entièrement dédié à iOS, et donc un outil permettant de récupérer sur un OnePlus flambant neuf toutes les données stockées sur un iPhone.

Or justement, c’est cet outil de migration qui vient d’être mis à jour par le constructeur, avec une nouveauté de taille : l’import par iCloud.

Désormais, vous n’aurez donc qu’à suivre ces étapes pour récupérer vos données iPhone sur votre OnePlus :

  1. Lancez l’outil de migration sur votre OnePlus.
  2. Choisissez l’option “iPhone” dans la liste.
  3. Saisissez vos identifiants iCloud.
  4. Sélectionnez les données à récupérer.
  5. Validez… et patientez.

Plus besoin de se casser la tête, donc.

Mots-clés iphoneOnePlus