OnePlus a-t-il un OnePlus 3S dans les tuyaux ?

OnePlus est une marque très appréciée des consommateurs. Peut-être un peu trop d’ailleurs, car le OnePlus 3 s’est rapidement retrouvé en rupture de stock après son lancement au début de l’été. L’entreprise a en effet du faire face à une demande plus importante que prévue et elle eu beaucoup de mal à honorer ses commandes.

Cela n’a d’ailleurs pas changé puisque les délais d’expédition tournent actuellement autour des quatre semaines pour la version Graphite. La situation n’est pas plus mirobolante pour le modèle Soft Gold puisque ce dernier est en rupture de stock depuis un moment.

OnePlus 3S

OnePlus pourrait lancer prochainement un nouveau téléphone.

Fort heureusement, elle aurait fini par trouver la solution à ses problèmes et elle pourrait ainsi lancer dans un avenir proche un nouveau modèle bien plus facile à produire.

Si le OnePlus 3 est aussi difficile à produire, c’est avant tout à cause de sa dalle

Si la marque chinoise a du mal à tenir ses délais, c’est en grande partie de à cause de l’écran de son terminal.

OnePlus a utilisé des dalles IPS pendant deux générations avant de basculer sur de l’AMOLED avec le OnePlus X. Un changement qui a été salué par les consommateurs et qui a poussé la marque à choisir le même type de dalle sur son dernier porte-étendard.

Malheureusement pour lui, il n’est pas le seul constructeur du marché intéressé par la technologie et les chaînes de production ont été submergées par les demandes depuis le début de l’année, provoquant par la même occasion une véritable pénurie. Les délais de livraison sont donc beaucoup plus longs et c’est précisément pour cette raison que le OnePlus 3 met désormais un mois avant d’être produit et livré aux clients de la marque.

C’est un véritable problème et plusieurs sources ont ainsi émis l’hypothèse que le constructeur travaillerait sur une nouvelle version de l’appareil, équipée cette fois d’une dalle LCD.

Carl Pei ne compte pas laisser tomber l’AMOLED

Un appareil dont le lancement serait prévu pour ces prochaines semaines et qui pourrait en plus embarquer un SoC Snapdragon 821 à la place du Snapdragon 820 qui équipe les modèles actuels.

Tout le monde n’est cependant pas de cet avis et cela n’a rien de surprenant car Carl Pei a publié plusieurs messages sur les forums de son site et sur ses médias sociaux afin de vanter les mérites de l’AMOLED. Il a d’ailleurs déclaré qu’il comptait bien continuer à utiliser ce genre de dalle à l’avenir, sans pour autant démentir formellement les rumeurs faisant allusion au lancement d’un nouveau modèle.

Reste à savoir si ce dernier sera un OnePlus 3S ou… un OnePlus 4. Dans le second cas, il ne faudrait pas s’attendre à un nouvel appareil avant l’année prochaine.