OnePlus a un truc de prévu pour le mois de janvier

Le prochain Consumer Electronics Show (CES) annuel se déroulera du 7 au 10 janvier 2020, toujours à Las Vegas. Les appareils mobiles ne sont pas les seuls types de produits présentés durant cette exposition. Ainsi, les fabricants de smartphones préfèrent en règle générale présenter leurs nouveautés lors de salons dédiés comme le Mobile World Congress de Barcelone. Cependant, OnePlus n’est pas de cet avis et a choisi de commencer l’année en beauté.

En effet, à l’occasion de son sixième anniversaire, la marque OnePlus organisera un évènement lors du CES 2020 et en profitera pour présenter son premier concept phone, le « OnePlus Concept One ».

OnePlus a une surprise pour le CES 2020

OnePlus a une surprise pour le CES 2020

Ce n’est pas un secret, les constructeurs chinois sont très portés sur les concepts de smartphones. Ou sur les smartphones conceptuels, c’est selon.

Oppo et Xiaomi sont ainsi coutumiers de la chose, mais ce n’était pas encore le cas de OnePlus qui a préféré se focaliser jusque là sur des appareils pouvant être commercialisés.

Ce que l’on comprend aisément. Lancer une marque à l’internationale n’a rien de facile. Les coûts sont importants, et les concept phones sont rarement rentables. D’ailleurs, ce n’est pas leur objectif. En règle générale, lorsqu’un constructeur lance ce type d’appareil, c’est principalement pour mettre en avant son savoir-faire.

Mais désormais, OnePlus est entré dans une nouvelle ère. Comme le rappelle la marque dans son communiqué de presse, la firme a lancé pas moins de 13 smartphones depuis sa création en 2014 et elle ne fait donc plus figure de nouvelle venue sur le secteur.

En réalité, c’est même l’inverse. Le temps est venu pour l’entreprise de diversifier son offre, comme nous en avons eu l’exemple avec ses tout premiers téléviseurs.

La promesse d’une expérience plus fluide.

Une chose est sûre en tout cas. Le but de la marque est toujours resté le même : « fournir la meilleure expérience à l’utilisateur ». Et le OnePlus Concept One ne devrait pas déroger à cette règle.

C’est si l’on en croit son nom, alors ce dernier ne devrait être que le premier d’une longue lignée. En revanche, pour en savoir plus, il faudra attendre le CES puisque OnePlus se contente d’évoquer “une approche différente du design” dans son communiqué, sans donner plus de détails.

Pour l’instant, nous n’en savons donc pas plus sur les performances et caractéristiques du smartphone. OnePlus nous donne rendez-vous le 7 au 10 janvier 2020, à Las Vegas pour plus de détails.

Mots-clés OnePlus