OnePlus a une idée pour augmenter la durée de vie de nos batteries

Actuellement, il semble impensable d’imaginer nos vies sans smartphones. Ces appareils sont littéralement greffés à nos mains et il arrive parfois qu’on leur demande un peu trop à tel point que leurs batteries finissent par déclarer rapidement forfait. Conscients de cela, plusieurs marques ont conçu des algorithmes et des outils pour garantir une plus longue durée de vie aux batteries de nos smartphones.

Après Asus et Apple, c’est maintenant au tour de OnePlus de s’y mettre. Il y a quelques jours, le fabricant chinois a dévoilé la version beta de sa nouvelle option destinée à augmenter la durée de vie de nos batteries.

Toujours ce bon vieil écran borderless qui en impose tellement sur le plan visuel

Toujours ce bon vieil écran borderless qui en impose tellement sur le plan visuel

Baptisée Optimized Charging, cette fonctionnalité est disponible sur les OnePlus 7/7T et OnePlus 7/7T Pro.

Optimized Charging vous évite les charges excessives

C’est sur son site officiel que OnePlus a annoncé le déploiement de cette nouvelle option. « Nous avons travaillé sur une nouvelle fonctionnalité appelée Optimized Charging. Elle permet de différer le taux de déchargement de la batterie de manière optimale. »

En général, nous profitons tous de la nuit pour charger nos smartphones. Toutefois, cela n’est pas vraiment conseillé, car lorsque la charge du téléphone est pleine, celui-ci reste branché sans raison durant des heures, ce qui peut dégrader rapidement la batterie du smartphone. La fonctionnalité de OnePlus est conçue pour éviter cela.

Une option qui s’adapte à vos habitudes

Optimized Charging protège vos smartphones d’une charge excessive. La fonctionnalité limite la charge de la batterie à 80% jusqu’à ce qu’elle estime que le propriétaire du smartphone va se réveiller pour l’utiliser. Pour charger complètement le téléphone, Optimized Charging prend une marge de 100 minutes avant l’heure où il pense que l’utilisateur va se réveiller.

Pour déterminer quand la charge devra reprendre, l’option utilise « une fonction de détection du cycle de sommeil. »

Au fur et à mesure de l’utilisation, la fonctionnalité s’adaptera aux habitudes de son utilisateur. « Après quelques semaines, il apprendra que vous vous réveillez régulièrement et que vous retirez votre OnePlus à 8 heures du matin, par exemple. Nous continuerons d’améliorer la capacité de détection approfondie du sommeil chez OnePlus pour les horaires de sommeils non habituels, comme le fait de se lever tard le week-end. »

Pour tester cette option, il faudra aller dans l’onglet « Batterie » des paramètres et activez la charge optimisée. Un message vous notifiera que la fonctionnalité est activée et le tour est joué.

Mots-clés OnePlus