Le OnePlus Band est officiel, mais a-t-il ce qu’il faut pour vous séduire ?

OnePlus vient de lever le voile sur le OnePlus Band, le tout premier bracelet connecté de l’histoire de la marque. Avec à la clé de belles propositions sur le plan technique et un prix raisonnable.

Si vous vous attendiez à un look inédit, alors vous serez sans doute un peu déçu. Le OnePlus Band se rapproche énormément de ses concurrents et il rappelle inévitablement les bracelets connectés de Xiaomi, Huawei ou Honor.

Le OnePlus Band ne craindra pas les baignades
Le OnePlus Band ne craindra pas les baignades

Le dispositif est donc doté d’un module électronique sur lequel a été enchâssé un écran tactile. L’ensemble est intégré à un bracelet en silicone assez classique.

OnePlus Band, un look un peu trop classique…

OnePlus vous laissera tout de même le choix de la couleur. Le bracelet en question se déclinera en noir, en bleu ou même en gris/orange.

Il sera également possible de personnaliser le look du cadran affiché par le bracelet afin de s’assurer qu’il convienne à nos goûts ou même au bracelet choisi. Les propositions sont nombreuses et vont de l’horloge classique à des choses un peu plus originales.

Mais c’est surtout sur le terrain des fonctions que le OnePlus Band se montre le plus intéressant.

Il ne se contentera en effet pas de compter vos pas ou d’afficher les notifications de votre smartphone. Le Band sera également capable de mesurer votre rythme cardiaque et de calculer votre SpO2 de manière continue, ce qui vous permettra du même coup de mieux évaluer la qualité de vos entrainements et les efforts déployés à ces occasions.

A lire aussi : La OnePlus Watch sortira en 2021

… mais des fonctions convaincantes

Le OnePlus Band propose en outre pas mal d’exercices différents, comme la marque, la course, la nage en piscine, le yoga, le badminton, le cricket ou même le vélo elliptique et le vélo en extérieur. Il sera donc susceptible de convenir à pas mal de besoins différents.

Résistant à l’eau, le OnePlus Band brille également par son autonomie, qui pourra atteindre les 14 jours grâce à sa batterie de 10 mAh. En prime, il embarque un accéléromètre trois axes, un gyroscope, le Bluetooth 5.0, le tout dans un tracker ne pesant pas plus de 10,3 g.

Annoncé en Inde, le OnePlus Band sera proposé à 2499 roupies, soit à environ 26 € en appliquant les taux de conversion en vigueur. Attention cependant, car ce prix de vente ne prend pas en compte les taxes s’appliquant à chaque pays et le dispositif devrait donc coûter un peu plus cher chez nous.