OnePlus aurait un bracelet connecté en préparation

OnePlus a confirmé par la voix de son CEO le lancement à venir d’une montre connectée produite en son nom propre. La fameuse OnePlus Watch. Mais si l’on en croit de nouvelles rumeurs, alors la marque n’aurait pas l’intention de se limiter à ce seul produit et un bracelet connecté serait aussi en préparation.

OnePlus, vous le savez, s’est lancé dans une véritable stratégie de diversification cette année.

OnePlus travaille bel et bien sur une montre connectée

Après avoir lancé le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro, la marque a ainsi décidé de nous gratifier d’un troisième appareil, positionné cette fois sur le moyen de gamme : le OnePlus Nord.

Et un OnePlus Band en prime

Loin d’en rester là, elle a ensuite remis le couvert en présentant les OnePlus N10 et OnePlus N100, des appareils encore plus abordables, ainsi que le OnePlus 8T. Six téléphones, donc. Et l’année prochaine ne devrait pas être très différente. Après le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro, le constructeur devrait en effet officialiser un OnePlus 9 Lite et les successeurs des OnePlus Nord et OnePlus N10/N100.

Mais l’entreprise ne prépare pas uniquement de nouveaux smartphones et elle aurait également l’intention d’investir massivement le marché des objets connectés et intelligents. En plus de la OnePlus Watch, il serait ainsi question d’un bracelet connecté low cost proposé autour des 40 $.

Un bracelet proposé autour des 40 $

Bracelet dont le but avoué serait de proposer une alternative aux fameux Mi Band de Xiaomi.

Android Central, qui a été le premier à révéler l’existence de ce dispositif, évoque d’ailleurs une sortie rapide dans son article. D’après nos confrères, ce bracelet devrait effectivement être mis en vente dès le premier trimestre de l’année prochaine. Il pourrait donc être dévoilé lui aussi à l’occasion de l’événement consacré aux OnePlus 9.

Très accessible, ce bracelet devrait aussi proposer pas mal de choses intéressantes, comme un écran AMOLED, par exemple, ou même une résistance à l’eau et une autonomie de plusieurs jours. En revanche, l’Inde devrait être le premier pays à en profiter. On rappellera que OnePlus a appliqué la même stratégie avec ses téléviseurs.

Mots-clés OnePlus