OnePlus Buds Z : les écouteurs True Wireless encore plus accessibles

OnePlus s’est pas mal focalisé sur le OnePlus 8T cette après-midi, mais la marque a tout de même pris le temps de présenter en parallèle une nouvelle paire d’écouteurs sans fil True Wireless, les OnePlus Buds Z.

Le format ne change pas. La solution proposée par OnePlus s’appuie sur des oreillettes et une boîte qui viendra les accueillir. Cette boîte ne servira pas uniquement à ranger les écouteurs et elle permettra aussi de redonner des couleurs à leur batterie.

Les OnePlus Buds Z et leur boîte de rangement
Les OnePlus Buds Z et leur boîte de rangement

Relativement compacte, cette dernière tient dans la main et, surtout, dans la poche. Les OnePlus Buds Z pourront donc vous accompagner dans tous vos déplacements.

OnePlus renforce sa gamme d’écouteurs sans fil avec les OnePlus Buds Z

Les oreillettes sont légères et recouvertes d’un plastique mat, avec une tige partant vers le bas. Cette dernière embarque une partie de l’électronique des écouteurs, mais aussi leur batterie.

L’autonomie, puisqu’on en parle, est limitée à 20 heures avec le boîtier, mais les écouteurs sont dotés d’une fonction de charge rapide. Il suffira de les glisser 10 minutes dans leur boîtier pour bénéficier de trois heures d’autonomie. Il sera donc possible d’enchaîner les longues sessions d’écoute.

Autre atout, l’audio. Les OnePlus Buds Z embarque des drivers de 10 mm et ils prennent en charge le Dolby Atmos. Ils misent également sur le Bluetooth 5.0 pour un signal plus stable et ils bénéficient d’une certification IP55. Ils n’auront donc aucun mal à résister à une averse ou même à votre transpiration.

A noter que les OnePlus Buds Z ont aussi la bonne idée d’être doté d’un système de réduction du bruit environnemental afin d’améliorer la qualité audio de la voix. Ils sont également fournis avec trois paires d’embouts afin de convenir à toutes les morphologie.

Le prix est contenu. Les nouveaux écouteurs de OnePlus seront proposés à 59 € le 4 novembre et une version collector sortira à la fin du même mois, pour 69 €. Cette édition a été créée en partenariat avec Steven Harrington.