OnePlus cartonne en Europe

OnePlus semble avoir trouvé sa place sur le vieux continent. Durant une entrevue organisée par Android Authority, Tuomas Lampén, le responsable de la stratégie chez OnePlus Europe, a en effet divulgué quelques chiffres. Et ils sont impressionnants.

D’après les informations communiquées par le représentant de la marque, cette dernière aurait ainsi enregistré une croissance forte en Europe durant le premier trimestre 2021.

Les ventes auraient ainsi bondi de 388 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente, avec en prime une augmentation de 286 % des revenus au cours de la même période.

Tout va bien pour OnePlus (merci pour lui)

Quelle est la raison de ce succès ? Toujours selon Tuomas Lampén, le mérite en revient aux appareils haut de gamme de la marque.

Leurs ventes représenteraient en effet à elles seules près de 65 % du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise en Europe sur le premier trimestre de l’année.

Si le premier réflexe est bien entendu de pensée au OnePlus 9 et au OnePlus 9 Pro, il peut tout de même être judicieux de rappeler que ces appareils ont été commercialisés tardivement, avec une mise sur le marché survenue en mars. Selon toute vraisemblance, les anciens modèles de la marque ont donc aussi eu un rôle à jouer dans ces beaux résultats.

Aucune pénurie à prévoir

Nos confrères ont également profité de l’occasion pour interroger Tuomas Lampén au sujet de la pénurie de semi-conducteurs qui frappe le marché de l’électronique depuis plusieurs mois. Ce dernier s’est voulu rassurant.

D’après lui, la pénurie de puces n’affecte pas OnePlus, du moins pas sur le marché européen :

“Nous entretenons des relations extraordinaires avec nos partenaires. Cela nous permet de bien planifier et de prévoir la demande, [mais aussi] de planifier une offre stable d’appareils en Europe.”

Tuomas Lampén – Android Anthority

Aucun souci à prévoir, donc, même pour les appareils attendus plus tard dans l’année. OnePlus n’évoque aucun problème d’approvisionnement.

En revanche, si vous attendiez le OnePlus 9R avec impatience, alors il va sans doute falloir réviser vos plans. Tuomas Lampén a en effet indiqué durant l’entretien que ce produit ne cadrait pas avec la stratégie européenne de la marque. Autrement dit, OnePlus n’a pas l’intention de le lancer en Europe. Pas plus que ses téléviseurs.

Mots-clés OnePlus