OnePlus Clover : des infos sur le nouveau smartphone d’entrée de gamme de OnePlus

OnePlus travaillerait bien sur un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Baptisé en interne “OnePlus Clover“, il se dévoile avec un peu d’avance grâce à des informations exclusives obtenues par Android Central.

OnePlus a opéré une véritable montée en gamme avec les OnePlus 8 et les OnePlus 8 Pro. Mieux finis, plus puissants, ces derniers ont cependant aussi pour principal défaut d’être un peu plus chers que leurs prédécesseurs, ce qui a bien entendu fait tiquer de nombreux fans.

Le module photo est sans doute le point noir du téléphone

Le module photo est sans doute le point noir du téléphone

Conscient des enjeux, OnePlus a donc lancé cet été un nouvel appareil à la configuration plus modeste et au prix beaucoup plus doux : le OnePlus Nord, que nous avons eu la chance de pouvoir tester. Mais ce n’était visiblement pas suffisant à ses yeux…

OnePlus Clover, un nouvel appareil d’entrée de gamme

La marque n’a encore rien confirmé, mais des rumeurs rapportent que ses ingénieurs travailleraient en ce moment même sur un nouvel appareil positionné cette fois sur l’entrée de gamme. Et aujourd’hui, Android Central nous permet d’y voir un peu plus clair.

Nos confrères viennent en effet de publier un article entièrement tourné vers un smartphone baptisé “OnePlus Clover”. Un article comprenant de nombreuses informations au sujet de sa fiche technique.

D’après Android Central, donc, le OnePlus Clover devrait être beaucoup moins ambitieux que les autres modèles présents au catalogue de la marque. Exit donc l’écran AMOLED, le Clover miserait sur une dalle IPS limitée à une définition de type 720p, pour une résolution en 1 560 x 720 et une diagonale de 6,52 pouces. Sans surprise, le SoC serait aussi plus modeste et l’appareil miserait ainsi sur un Snapdragon 460 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage… extensible par le biais d’une carte micro SD.

À lire aussi : OnePlus pourrait lancer un nouveau smartphone en septembre

Une fiche technique modeste, mais une grosse batterie et un prix défiant toute concurrence (ou presque)

Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, le OnePlus Clover devrait proposer une belle polyvalence en photo grâce à un module composé de trois caméras différentes : un capteur principal de 13 mpx et deux capteurs secondaires de 2 mpx chacun.

Le mieux reste à venir. Toujours selon la même source, le Clover serait équipé d’une batterie de 6 000 mAh compatible avec la charge rapide 18 W ! Batterie qui devrait lui conférer une très belle autonomie si l’on s’en réfère au reste de sa fiche technique.

Cerise sur le gâteau, le OnePlus Clover serait équipé d’une prise casque et il aurait en plus droit à un prix de vente extrêmement accessible. Il devrait en effet être proposé, aux Etats-Unis, autour des 200 $.

À lire aussi : Le OnePlus Nord en promo

Mots-clés OnePlus