OnePlus confirme l’arrivée d’un smartphone milieu de gamme

OnePlus vient de le confirmer par la voie officielle, le constructeur a la ferme intention de se (re)lancer sur le secteur des smartphones milieu de gamme.

Le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro font clairement partie des meilleurs smartphones de ce début d’année. Des lignes modernes, une conception sans faille, une fiche technique à toute épreuve, ils ont tout pour séduire et leur prix les rend en plus très accessibles par rapport à leurs concurrents.

Un téléphone de la marque OnePlus

Photo de Tiitus Saaristo – Unsplash

Toutefois, le marché étant ce qu’il est, tout le monde n’a pas forcément les moyens de dépenser cinq ou six cents euros dans un smartphone.

OnePlus va bien lancer un smartphone accessible

OnePlus a parfaitement conscience de cet état de fait et la firme compte donc proposer, dans un avenir plus ou moins proche, un appareil plus accessible. Information confirmée directement par Pete Lau lors d’une interview menée par nos confrères de Fast Company :

 » Autrefois connu pour vendre de jolis téléphones à des prix incroyables, OnePlus veut recommencer à fabriquer des téléphones plus abordables tout en développant de nouvelles catégories de produits. »

Lau ne donne bien entendu pas plus d’information, mais il est très difficile de ne pas penser aux dernières rumeurs en date, des rumeurs portant sur l’arrivée prochaine d’un OnePlus Z positionné sur un segment milieu de gamme et proposé à un prix défiant toute concurrence.

À lire aussi : OnePlus sortira cet été des écouteurs connectés

Une annonce plus tard dans l’année

Mais il y a plus. Dans l’interview, le PDG de OnePlus a également fait référence à de nouveaux produits. Lesquels ? Une fois encore, Pete Lau n’en a pas dit beaucoup plus, mais beaucoup s’attendent à ce que la marque dévoile une nouvelle paire d’écouteurs sans fil True Wireless. Encore plus depuis que la marque a équipé le OnePlus 8 Pro de la charge sans fil inversée.

En revanche, OnePlus semble vouloir se focaliser sur certains marchés.

Durant l’interview, Pete Lau a en effet évoqué une « nouvelle stratégie » et une « annonce prévue pour l’Inde ». Bonne nouvelle cependant, il a également confirmé que l’entreprise comptait commercialiser des appareils à bas prix sur d’autres marchés, et plus précisément en Amérique du Nord et en Europe.

Mots-clés OnePlus