OnePlus confirme les OnePlus Nord, avec un prix plancher sous la barre des 500 $

OnePlus fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Certaines sources évoquent des désaccords avec la maison mère, BBK, d’autres parlent même de la fermeture de certaines succursales du constructeur.

Le principal intéressé, de son côté, semble n’avoir cure de toutes ces rumeurs et il vient ainsi de confirmer le lancement à venir d’une nouvelle gamme de smartphones plus abordables : les OnePlus Nord.

Un OnePlus posé sur une table en bois, face contre le sol

Photo de Kerttu Jaatinen – Unsplash

Car en effet, l’information à retenir, c’est bien celle-ci : contrairement à ce que supposaient de nombreuses sources, le constructeur ne compte finalement pas lancer un seul produit, mais toute une gamme de smartphones.

OnePlus Nord, une nouvelle gamme de smartphones plus abordables

Dans son communiqué de presse, OnePlus rappelle tout d’abord avoir passé ces six dernières années à peaufiner ses flagships. Des flagships dont la réputation n’est plus à faire et qui ont réussi à s’imposer durablement sur le marché de la téléphonie mobile.

Mais désormais, cela ne suffit plus. OnePlus aspire en effet à mieux et le temps est donc venu pour l’entreprise d’étendre sa gamme et d’offrir son expérience à une cible plus large. Ce qui passera bien entendu par le lancement d’une toute nouvelle famille de produits.

Pour Pete Lau, OnePlus est donc à un tournant de son histoire :

« Le lancement de la gamme OnePlus Nord marque le début le début d’un nouveau chapitre passionnant pour OnePlus. Nous continuerons de créer des produits haut de gamme à la pointe de la technologie pour nos utilisateurs, mais nous sommes maintenant extrêmement fiers de partager l’expérience OnePlus à plus d’utilisateurs grâce à cette nouvelle gamme de produits. L’esprit Never Settle, centré sur le partage des meilleures technologies avec le monde, nous pousse, encore une fois, à sortir de notre zone de confort. »

À lire aussi : Le OnePlus Z confirmé, mais pas forcément sous ce nom

OnePlus écrit un nouveau chapitre de son histoire

Et si l’on en croit ce qui suit, alors le projet remonte à quelques mois en arrière. Le communiqué indique en effet que l’équipe en charge des OnePlus Nord a été constituée à la fin de l’année dernière. Et durant ces longues semaines, la fine équipe a pris soin de filmer son quotidien afin de le partager avec les nombreux fans de la marque.

En effet, OnePlus a eu l’idée de compiler ces capsules en un documentaire divisé en quatre parties. La première est déjà disponible en ligne, par le biais du compte Instagram spécialement créé pour l’occasion. Un compte déjà suivi par plus de 161 000 personnes à l’heure où nous écrivons ces lignes.

À lire aussi : Le OnePlus Z proposerait 4 capteurs différents

Mots-clés OnePlusoneplus z