OnePlus : le smartphone 5G, ce sera pour le second trimestre 2019

Une plage pour la sortie d’un terminal OnePlus compatible 5G vient d’être dévoilée par la firme de Shenzhen, en l’occurrence, au cours du deuxième trimestre de 2019.

Le modèle, qui n’est pas encore nommé, ne sera pas un successeur du OnePlus 6T, mais bien un modèle autonome dédié 5G, qui serait d’abord vendu en Finlande avec la collaboration d’Elisa, le principal opérateur de téléphonie mobile du pays, mais également un des premiers fournisseurs à travailler sur le déploiement d’un réseau commercial 5G.

OnePlus confirme qu'elle va aussi prochainement se doter d'un smartphone 5G

crédits pixabay.com

Précédemment évoqué lors du MWC 2018 et confirmé par Carl Pei, cofondateur de OnePlus lors de l’évènement Qualcomm 4G / 5G qui a eu lieu en octobre dernier, ce partenariat va conforter la position de OnePlus dans la course qui l’oppose aux autres grands constructeurs pour l’offre du moment qu’est le 5G.

Un partenariat solide entre les deux boîtes

On peut dire que la collaboration est au beau fixe entre Oneplus et Elisa : travaillant de concert depuis des années, ce serait également le premier partenariat établi par OnePlus avec un opérateur de téléphonie mobile sur le sol européen.

D’ailleurs, l’opérateur mobile finlandais et le constructeur chinois affirment que les modèles d’OnePlus sont ceux les plus vendus par Elisa sur les deux dernières années. Sur le terrain, l’opérateur s’est déjà préparé au déploiement de sa couverture 5G, avec plusieurs villes à son actif, dont la capitale finlandaise Helsinki. La mise en place de cette technologie dans d’autres régions du pays est en cours.

Prochainement présenté dans les stands de Qualcomm

Un prototype fonctionnel de ce futur smartphone 5G de OnePlus sera présenté en collaboration avec Qualcomm lors MWC 2019 qui se tiendra prochainement à Barcelone (Espagne).

L’occasion pour Qualcomm de présenter également ses modems 5G, dans le cadre d’une démonstration 5G en temps réel et fonctionnel. Concernant les configurations de ce futur appareil, on n’a pas encore de confirmation, mais le OnePlus 5G devrait embarquer la combinaison Snapdragon 855 – X50 5G de Qualcomm. D’ailleurs, le fait que ce soit un prototype qui sera présenté conforte l’idée que les détails sur les autres configurations comme la mémoire interne, le RAM ou encore les attributs des capteurs photo ne sont pas encore arrêtés.

Quant au prix, 5G oblige, OnePlus déclare que le smartphone dédié serait plus cher de 200 à 300 dollars que les modèles actuels qui ne sont pas pourvus de cette spécificité.

Mots-clés 5GOnePlus