OnePlus dévoile les nouveautés suggérées par sa communauté

OnePlus a su s’imposer sur le marché très concurrentiel de la téléphonie en créant un lien très fort avec sa communauté. Ce n’est pas un hasard si le OnePlus 8 Pro, que la rédaction a pu avoir entre les mains, est une véritable réussite. En restant à l’écoute de ses utilisateurs, la firme chinoise s’est démarquée de la concurrence avec un certain brio. Et très récemment, OnePlus a demandé à ses fans sur le forum officiel quelles nouveautés ces derniers souhaitent avoir. Le constructeur a donc retenu cinq propositions qui seront prochainement proposées. De quoi rendre l’expérience utilisateur encore plus poussée.

Entre Always-on-display et photos protégées, les nouveautés suggérées sont intéressantes.

Le OnePlus 8 est extrêmement confortable en main

Une nouvelle preuve qu’écouter sa communauté ne peut être qu’une bonne chose.

Cinq propositions retenues par OnePlus

OxygenOS, surcouche constructeur de OnePlus basé sur Android, va proposer très prochainement de grosses nouveautés. Des nouveautés nées de l’écoute de la firme chinoise auprès de sa communauté.

Ce sont les utilisateurs qui ont glissé plusieurs idées sur le forum officiel dont 5 ont été retenues par OnePlus.

Parmi ces fonctions à venir, on trouvera :

  • Always-on-Display : Fonction déjà présente chez plusieurs constructeurs, dont Samsung, elle permettra de jeter un œil à différents éléments de l’écran (batterie, heure, notifications) lorsque ce dernier est en veille. Pas d’inquiétude niveau autonomie puisqu’elle n’est pas impactée. Cette nouveauté sera disponible d’ici la fin de l’été, août ou septembre.
  • L’accès aux photos cachées avec l’empreinte de l’utilisateur, idéal pour la vie privée.
  • Une notification sonore lorsque la batterie est rechargée entièrement.
  • Des dossiers dans le tiroir des applications
  • De nouvelles fonctions pour le mode Zen

Seule la fonction Always-on-Display a une date de déploiement. Pour le reste, il faudra attendre.

D’autres nouveautés plus mineures sont attendues comme la sélection des applications à installer au premier démarrage, la météo en guide de fond d’écran, l’enregistrement des appels, etc.

Avec ces déploiements, OnePlus promet donc d’améliorer significativement l’expérience utilisateur pour sa communauté. Mais il reste intéressant de noter que, contrairement à beaucoup de constructeurs, la firme chinoise préfère parfois se tourner vers sa communauté pour savoir ce qui est le mieux selon eux. Après tout, ce sont les premiers à utiliser un smartphone OnePlus tous les jours.