OnePlus DR-1, le drone qui peut tenir au creux de la main

OnePlus avait une annonce programmée pour ce 1er avril et il vient justement de lever le voile sur un nouveau produit pour le moins étonnant. Il a effectivement fait le choix de se lancer dans la production d’un drone capable de tenir au creux de la main. Un drone qui sera en plus proposé à un prix très attractif.

Le DR-1 n’a pas pour vocation à marcher sur les platebandes des appareils de Parrot ou de DJI. Si vous êtes un virtuose de la chose, c’est sûr, ce drone risque de vous laisser plutôt perplexe.

OnePlus DR-1

Le OnePlus DR-1, un nouveau drone pensé pour le grand public.

Logique puisqu’il s’adresse surtout aux néophytes et donc à toutes ces personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion de voler.

Le DR-1 se présente sous la forme d’un quadricoptère rouge. Il est équipé de quatre moteurs indépendants, et donc de quatre rotors. Ses dimensions sont relativement compactes, et son envergure n’excède pas les 70 mm. Il tiendra donc réellement au creux de la main.

Un drone ultra compact, proposé à un prix défiant toute concurrence

Côté autonomie, le drone pourra rester en l’air durant 5 ou 8 minutes suivant les conditions de vol. Il est cependant équipé d’une technologie de charge rapide et sa batterie n’aura besoin que d’une vingtaine de minutes pour être regonflée à bloc.

OnePlus a opté pour un positionnement tarifaire très agressif pour imposer son drone sur le marché. Le DR-1 ne coûtera ainsi pas plus de 19,99 euros. Il sera livré avec un câble de recharge, la documentation habituelle et une manette constituée de deux sticks.

Une manette similaire à celle de la plupart de ses concurrents.

Le constructeur le précise bien sur la fiche de l’appareil, les stocks sont très limités. Si vous voulez mettre la main sur ce drone, il vaudra mieux ne pas trop attendre. Dans tous les cas, le mieux c’est encore de vous rendre sur le site du drone, à cette adresse.

Pour le commander, il faudra descendre tout en bas de la page puisque c’est là que se trouve le bouton magique.