OnePlus fait évoluer son identité visuelle

OnePlus a mis à jour son identité visuelle. En faisant cela, la firme souhaite pouvoir mieux se distinguer de la concurrence tout en visant à mettre en avant ses propres valeurs.

L’identité visuelle est un élément qui joue un rôle important dans le monde des affaires. Consciente des enjeux autour de celle-ci, OnePlus a décidé de faire évoluer la sienne. Dans un communiqué de presse en date du 18 mars, la firme chinoise annonce avoir revisité son logo ainsi que les autres éléments qui composent sa charte graphique. Ces changements ont été opérés afin de « rendre la marque plus facilement identifiable, surtout aux côtés des logos de ses différents partenaires. »

Le nouveau logo de OnePlus contient un “1” curvilinéaire

Bref, en adoptant cette nouvelle identité visuelle, OnePlus cherche à mieux se distinguer sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des éléments visuels plus faciles à reconnaître sur les plateformes en ligne.

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que jamais auparavant le constructeur chinois n’a retouché son logo de manière significative.

Un design qui a été pensé pour les utilisateurs

« Nous ne cherchons pas à changer qui nous sommes, mais à renforcer ce en quoi nous croyons vraiment : l’esprit Never Settle », a expliqué Mats Hakansson, directeur artistique de OnePlus. À lui d’ajouter : « Nous pensons toujours notre design pour nos utilisateurs. Nous avons le sentiment que ces changements maintiennent les éléments historiques de la marque et auxquels tiennent nos équipes et notre communauté, tout en injectant de la nouveauté et un certain équilibre dans notre identité visuelle. »

En substance, si OnePlus a revisité son identité visuelle, c’est aussi pour proposer une nouvelle image capable de plaire davantage aux consommateurs. D’ailleurs, le logo revisité offre selon elle une « association plus claire entre le symbole et la marque ». Il promet aussi une application plus flexible.

Des logos plus faciles à reconnaître

Une série de logos forme cette nouvelle identité visuelle de OnePlus. D’après le communiqué qui nous a été adressé, le logo principal de la marque inclut désormais un « 1 » curvilinéaire. La typographie a été améliorée pour faciliter la lecture. De son côté, le « + » a été élargi pour pouvoir être distingué en un seul regard.

Pour info, en guise de célébration de ce changement d’identité visuelle, OnePlus propose jusqu’au 1er avril une remise de 50 € pour l’achat d’un OnePlus 7T sur son site web. Pour tout achat d’un OnePlus 7 ou d’un OnePlus 7 Pro, l’acheteur bénéficiera d’une réduction de prix de 20 %, contre 50 % sur les accessoires des OnePlus 6 et 6T.

Mots-clés OnePlus