OnePlus : Google Discover fait son entrée sur OxygenOS

Depuis le lancement de son premier smartphone, le fabricant chinois OnePlus a beaucoup évolué sur le marché mondial des smartphones. Par ailleurs, la firme se trouve actuellement en troisième position des marques de smartphones premium les plus prisées des consommateurs après Apple et Samsung sur le marché européen.

Les téléphones de la marque chinoise sont appréciés des utilisateurs pour la rapidité et la stabilité d’OxygenOS. D’après 9to5google, la dernière version lanceur d’application proposerait une nouvelle option pour basculer facilement entre OnePlus Shelf et Google Discover.

Crédits Pixabay

Rappelons que Shelf est un espace dans lequel l’utilisateur peut placer et organiser des widgets maison selon ses préférences.

Une meilleure expérience utilisateur

OnePlus avait initialement décidé de retirer OnePlus Shelf de ses smartphones pour le remplacer par Google Discover. Cependant, la marque chinoise a finalement annoncé le retour de cette option sur les OnePlus 8 et 8 Pro avec la version 4.5.4 de son lanceur d’applications.

OnePlus Shelf n’a toutefois pas retrouvé sa place initiale. Google Discover a notamment gardé sa place sur l’écran latéral tandis que Shelf apparaissait en option lorsque l’utilisateur faisait glisser son doigt vers le bas depuis le milieu de l’écran. Et malheureusement, l’activation de cette option impliquait l’abandon de l’accès simplifié aux notifications.

Mais selon 9to5google, le fabricant de smartphones chinois aurait remédié à ce problème avec la version 4.5.6 du OnePlus Launcher. Elle aurait ajouté une nouvelle option permettant de basculer entre OnePlus Shelf et Google Discover en glissant l’écran sur le côté. Si elle semble mineure, elle pourrait toutefois offrir une meilleure expérience utilisateur.

À lire aussi : Le OnePlus Nord partiellement dévoilé par un teaser

La nouvelle option serait encore en phase de test

Pour l’instant, cette nouvelle option serait encore en phase de test. Ainsi, elle ne serait pas encore disponible pour tous les utilisateurs, même pour ceux qui disposent déjà de la dernière mise à jour de OnePlus Launcher. Cependant, il est possible que l’option nécessite tout simplement une activation côté serveur.

En outre, l’on ne sait pas si elle sera déployée sur d’autres modèles de smartphones de la marque chinoise en dehors des OnePlus 8 et 8 Pro.

À lire aussi : OnePlus tease une grosse annonce

Mots-clés googleOnePlus