OnePlus : les 7 améliorations qui débarqueront sur les prochains smartphones de la marque

Suite à son programme IDEAS 2.0, OnePlus a annoncé son intention d’ajouter 7 améliorations à une future version d’OxygenOS. Nous ne savons malheureusement pas encore à quel moment cette dernière sera déployée.

Afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, OnePlus a lancé son programme IDEAS plus tôt cette année. Il s’agit d’une session durant laquelle les internautes sont invités à soumettre des suggestions pour améliorer les fonctionnalités d’OxygenOS. En raison du succès de la première édition, une deuxième a été organisée en septembre dernier. IDEAS 2.0 a pris fin le 6 novembre et le constructeur n’a pas attendu longtemps pour publier la liste des idées qui ont été retenues.

Crédits Pixabay

Comme nous l’apprend Android Central, OnePlus vient d’annoncer sept améliorations qui arriveront sur ses prochains produits.

Sept idées adoptées à l’issue de l’IDEAS 2.0

Parmi ces suggestions qui ont été considérées par OnePlus, on peut citer l’ajout d’un volume séparé pour chaque application et la permission de la lecture de deux médias distincts. Avec cette mise à jour, nous devrions être en mesure de contrôler séparément le volume du lecteur de musique et celui du lecteur vidéo. Théoriquement, cela devrait aussi empêcher le son d’autres applications ou celui émis par le système (sonnerie d’appel ou de SMS) d’interrompre ce qu’on est en train d’écouter.

OnePlus proposera aussi une fonction de capture d’écran partielle. Avec cette fonctionnalité, on pourra capturer une zone spécifique de l’écran au lieu de devoir capturer l’affichage dans son ensemble. Par ailleurs, les prochains smartphones du constructeur chinois offriront une fonctionnalité de personnalisation de l’écran de verrouillage. Cette amélioration sera proposée afin de donner à l’utilisateur plus de liberté dans la customisation de l’apparence de son écran lorsque son téléphone est verrouillé.

Un AirDrop façon OnePlus

La liste dévoilée par le constructeur comprend également quelques lignes évoquant « un système de transfert de fichiers sans fil du PC vers un appareil OnePlus et vice versa ». OnePlus prépare donc une fonctionnalité qui marchera comme AirDrop.

La mise à jour ajoutera en outre une option de compteur FPS pour le grand bonheur des joueurs. OnePlus s’assurera aussi à ce que le mode sombre soit complètement noir au lieu d’être gris. Enfin, une solution logicielle qui s’avère être une version plus agressive de l’économiseur de batterie sera mise en place.

Il ne nous reste plus donc qu’attendre la sortie de la future version d’OxygenOS qui apportera ces nouveautés. À noter que OnePlus n’a fourni aucune date à ce sujet.

Mots-clés OnePlus