ARCore est un kit de développement logiciel mis au point par Google dans le but d’offrir, aux appareils fonctionnant sous Android, un environnement dédié entièrement aux applications de réalité augmentée. Après le lancement réussi de la première version d’ARCore en février 2018, le SDK a fait son petit bonhomme de chemin.

Il a su convaincre de nombreux fabricants de smartphones qui ont tout mis en œuvre pour obtenir les certifications nécessaires pour rendre certains de leurs appareils compatibles à ARCore. C’est le cas de OnePlus, Motorola et Xiaomi qui ont vu récemment quelques-uns de leurs smartphones être ajoutés à la liste officielle de certification ARCore par Google. Au passage, ce sont désormais quarante nouveaux appareils qui bénéficient désormais de la certification.
Les nouveaux appareils OnePlus, Motorola et Xiaomi compatibles avec ARCore
Pour le moment, Google refuse de laisser son kit de développement logiciel ARCore à la portée de tous les fabricants. Ceux qui veulent offrir cet environnement dédié aux applications de réalité augmentée à leurs appareils doivent faire le nécessaire pour que ceux-ci soient certifiés.
Et pour y arriver, l’appareil en question doit remplir un certain nombre de conditions fixées par Google. Elles concernent essentiellement la qualité de la caméra et la précision du capteur de mouvement. Depuis le 20 juillet 2022, de nouveaux appareils appartenant à OnePlus, Motorola et Xiaomi ont rempli les conditions de Google. Ce qui leur a permis de faire officiellement leur entrée dans la liste de Google. Il s’agit de :
OnePlus : 10 Pro 5G ; 10R 5G ; Nord CE 2 ; Nord CE 2 Lite
Motorola : Moto G 5G (2022) ; Moto G Stylus (2022) ; Moto G Stylus 5G (2022) ; Moto G31 ; Moto G52 ; Moto G82 5G ; Moto Edge Plus (2022) ; Moto Edge 30
Xiaomi : Xiaomi 12 ; Xiaomi 12 Pro ; Redmi K40 S ; Redmi K50 5G ; Redmi Note 11 ; Redmi Note 11 Pro 5G ; Redmi Note 11 Pro+ 5G
Dans cette liste, on retrouve le célèbre OnePlus 10 Pro ainsi que les nouveaux smartphones de la récente série Moto G.
À LIRE ÉGALEMENT : GOOGLE PHOTOS INDIQUE MAINTENANT LA QUALITÉ DE SAUVEGARDE DE VOS IMAGES
Les autres appareils ayant fait leur entrée dans la famille ARCore
Les smartphones appartenant aux marques OnePlus, Motorola et Xiaomi ne sont pas les seuls à être ajoutés récemment à la liste de compatibilité ARCore. D’autres marques ont eu droit à ce privilège. Leur liste se présente comme suit :
Infinix : Mobile Note 12 ; Mobile Note 12 VIP
Kyocera : Android One S9 ; DIGNO SANGA Edition
Oppo : F21 Pro 5G; Find X5 ; Reno 7A ; Reno 5G
Realme : GT Explorer Master Edition ; 9 5G ; 9 Pro 5G ; 9 Pro+
Sharp : AQUOS R7
Sony : Xperia Ace III ; Xperia 1 IV ; Xperia 10 IV
Tecno : Camon 19 Pro ; Camon 19 Pro 5G
Vivo : X80 ; X80 Pro
Zebra : Zebra TC53 WLAN ; Zebra TC58 WLAN
Il est très probable que d’autres téléphones soient ajoutés à la liste avant que l’année 2022 ne se termine. Il faut dire que la réalité augmentée est une technologie qui est loin d’avoir atteint son apogée. Les marques mettent donc tout en œuvre pour mieux se placer sur le marché.
Source : Android Police