OnePlus n’ajoutera pas de publicités pour ses smartphones

La publicité représente une grosse source de revenus pour bien des sociétés. Google ou Facebook engendrent des milliards de dollars avec cette méthode tandis que d’autres sociétés passent par une politique commerciale similaire. C’est notamment le cas du constructeur Xiaomi, qui n’hésite pas à proposer des publicités au sein même de ses smartphones. Une technique justifiée par le rapport qualité/prix de ses modèles, souvent moins coûteux que chez la concurrence avec des technologies de pointe – un milieu de gamme Xiaomi Mi A3 affiche un lecteur d’empreintes sous l’écran et un triple capteur photo.

Il pourrait donc être tentant pour d’autres firmes d’afficher de la publicité sur l’écran des smartphones.

Le OnePlus 7T en main

Le OnePlus 7T en main

Côté OnePlus, le PDG Pete Lau affirme que la firme chinoise n’ajoutera pas de publicités pour ses téléphones !

OnePlus ne compte pas afficher des publicités

La publicité sur les smartphones OnePlus ? Pas vraiment au programme selon Pete Lau, relayé par India Today. Le PDG de la firme chinoise affirme qu’un tel choix n’apportera rien côté expérience utilisateur. Il faut dire que voir de la publicité s’afficher sur l’écran de son smartphone n’est pas vraiment des plus agréable, même si Xiaomi aura fait ce choix – mais pas du côté de la France et l’Europe plus généralement.

Pete Lau estime qu’il vaut mieux ne pas afficher de publicités, mais proposer des prix un chouïa plus élevé. Il faut dire que, de base, les smartphones OnePlus sont plus accessibles que d’autres modèles hauts de gamme (comme les iPhone ou chez Samsung). Rien que pour le OnePlus 6, il faut parfois compter 400 euros “seulement” avec un lecteur d’empreintes sous l’écran et un double capteur photo en plus d’une fiche technique puissante.

Sans oublier que OnePlus a noué un lien très fort avec sa fanbase, répondant à ses attentes et écoutant les suggestions. Nul doute que les fans n’apprécieraient pas vraiment de voir de la publicité débarquer sur les smartphones de la firme chinoise, surtout lorsque l’on sait que l’on a payé son téléphone.

Cette déclaration a de quoi rassurer ceux qui craignaient de voir OnePlus emprunter le même chemin que Xiaomi. Pete Lau semble est contre l’idée, point.

Mots-clés OnePlus