OnePlus n’est pas contre l’idée de produire un smartphone plus petit

OnePlus est devenu en l’espace de quelques années un constructeur incontournable sur le marché des smartphones. Pete Lau est précisément revenu sur le parcours de son entreprise à l’occasion d’un entretien mené par PCMag et il n’a, comme à son habitude, pas mâché ses mots.

Pour commencer, le CEO de OnePlus est bien entendu revenu sur le OnePlus 6T McLaren Edition officialisé un peu plus tôt dans la journée.

Nathan vous en reparlera dans un article dédié, mais cette nouvelle édition vient placer la barre très haut et elle propose ainsi pas moins de 10 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Elle a aussi la bonne idée d’être livrée avec un chargeur 30W capable de redonner des couleurs à la batterie de l’appareil en seulement 20 minutes.

OnePlus aimerait bien pouvoir produire des téléphones plus petits

Si cette édition spéciale ne manque pas d’intérêt, elle est aussi proposée à un tarif assez élevé, mais Pete Lau ne semble pas voir le problème.

L’appareil s’adresse en effet principalement aux collectionneurs et le modèle de base du téléphone est – pour sa part – beaucoup plus accessible.

D’ailleurs, Pete Lau s’est dit satisfait des chiffres de vente de sa compagnie et il a notamment indiqué avoir vendu plus d’un million de OnePlus 6 durant les trente premiers jours de sa commercialisation.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Durant l’entrevue, Pete Lau est également revenu sur la capacité de la batterie du OnePlus 6T et il a déclaré que c’était en partie en raison des contraintes liées à ce composant que le constructeur ne proposait pas de smartphones plus petits.

Il n’en est d’ailleurs pas resté là puisqu’il a aussi dit que le jour où les avancées technologiques lui permettront de produire des appareils plus petits avec de plus grosses batteries, alors il sera le premier à demander un appareil de ce type à ses ingénieurs.

La OnePlus TV sera commercialisée… quand elle sera prête

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en regardant le catalogue du constructeur, OnePlus n’est en effet pas opposé à l’idée de commercialiser des téléphones plus compacts. La seule chose qui empêche la compagnie de le faire, ce sont en effet toutes les contraintes techniques liées à la batterie.

Pete Lau est également revenu sur son téléphone 5G et il a ainsi indiqué que cet appareil utilisé les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz. Il ne sera donc pas compatible avec toutes les infrastructures présentes sur les marchés et c’est bien dommage.

En revanche, l’homme d’affaires compte faire une véritable percée en matière de photo et il envisage ainsi de doter ses prochains téléphones d’une fonction permettant de modifier le fond des clichés pris par leur entremise. D’après lui, le Snapdragon 855 de Qualcomm sera suffisamment puissant pour proposer ce genre de fonctions. Toujours dans l’idée de produire des appareils plus intelligents, il a également indiqué n’avoir imposé à ses ingénieurs aucun délai pour le lancement de la OnePlus TV. Le produit sera en effet commercialisé quand il sera prêt et quand ses fonctions intelligentes lui donneront pleine satisfaction.

Mots-clés OnePlus