OnePlus Nord 3, plus puissant que le OnePlus 9 Pro ?

Le OnePlus Nord 3 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Apparemment, comme son prédécesseur, il embarquera un processeur Mediatek.

Le OnePlus Nord 3 succédera bientôt au OnePlus Nord 2. Pour rappel, ce dernier est équipé d’un processeur Dimensity 1200 gravé en 6nm et compatible 5G. Comme ce modèle lancé en 2021, le prochain appareil de la gamme OnePlus Nord devrait bénéficier d’un SoC Mediatek. Selon les rumeurs, la firme chinoise aurait porté son choix sur le Dimensity 8100. Une puce qui est plus puissante que le Snapdragon 888 du OnePlus 9 Pro ! Si cette information est avérée, les futurs utilisateurs du OnePlus Nord 3 devraient jouir d’une performance à couper le souffle, d’autant que cette version Pro de la série OnePlus 9 impressionnait par sa fluidité et sa puissance.

Photo du OnePlus Nord 2

Effectivement, le OnePlus Nord 3 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. En attendant sa présentation officielle, les fuites et les rumeurs à son sujet continuent à couler à flots sur la Toile.

Deux emplacements nano SIM prenant en charge la 5G ?

À en croire ainsi le leaker Digital Chat Station, en plus d’embarquer le modèle de SoC Dimensity mentionné ci-haut, la troisième itération de la gamme OnePlus Nord aura un écran de 6,7 pouces accusant une résolution Full HD+. Le taux de rafraichissement maximal de l’affichage serait de 120 Hz. Qui plus est, le constructeur chinois aurait prévu d’intégrer le lecteur d’empreintes digitales à la dalle. Le OnePlus Nord 3 pourrait même se doter d’un curseur d’alerte. Par ailleurs, il intégrerait une batterie de 4500 mAh supportant la charge rapide à 150 W.

Côté RAM, OnePlus aurait opté pour une capacité de 12 Go, alors que le stockage interne serait de 256 Go. À noter que le smartphone devrait faire l’impasse sur l’emplacement pour carte micro SD. Par contre, il pourrait obtenir deux emplacements nano SIM compatibles 5G. Le volet logiciel serait servi par Android 12 avec l’interface OxygenOS 12. Pour ce qui est de la partie photo, les rumeurs avancent la présence d’un module photo à trois caméras à l’arrière.

Pour concurrencer le Realme GT Neo 3 ?

En parlant justement de la configuration photographique, le OnePlus Nord 3 embarquerait à l’arrière une caméra principale de 50 MP avec stabilisation d’image optique. Le module photo dorsal comprendrait aussi un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. À l’avant, OnePlus aurait prévu au moins une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Grâce à ces spécifications, le smartphone devrait pouvoir filmer en 4K sans aucun problème. Compte tenu de ses caractéristiques présumées, nous pouvons dire que le OnePlus Nord 3 pourrait être un adversaire sérieux pour le Realme GT Neo 3. Rappelons que ce dernier est attendu pour le 22 mars. Il devrait également intégrer un processeur Dimensity 8100. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.