OnePlus Nord CE 5G : une présentation prévue le 10 juin

Le OnePlus Nord CE 5G sera présenté le 10 juin. L’information a été confirmée par le constructeur lui-même. Et le téléphone ne sera d’ailleurs pas commercialisé sous ce nom.

S’il aurait été logique d’affubler le OnePlus Nord d’un nouveau chiffre pour introduire son successeur, OnePlus semble curieusement avoir préféré une autre dénomination. Le OnePlus Nord 2 sera donc commercialisé sous le nom de OnePlus Nord CE 5G. L’appareil sortira en Inde, mais aussi sur le marché européen.

Le module photo est sans doute le point noir du téléphone
Le OnePlus Nord lancé en 2020

L’année 2020 a été l’année de la diversification pour le constructeur.

OnePlus mise sur la diversification

Habitué aux modèles haut de gamme, ce dernier a en effet lancé tout au long de l’année 2020 trois modèles plus modestes.

Le OnePlus Nord a ouvert le bal durant l’été. Un appareil positionné sur le milieu de gamme et qui avait principalement pour but de rendre la gamme du constructeur plus accessible. Il faut dire que l’augmentation subie par les modèles haut de gamme a eu raison de bon nombre de fans de la première heure, des fans qui peinent parfois à se reconnaître dans la stratégie de la marque.

Loin d’en rester là, OnePlus a remis ensuite le couvert en fin d’année en dévoilant deux autres modèles encore moins chers, les OnePlus Nord N10 et OnePlus Nord N100.

Un OnePlus Nord CE 5G et d’autres surprises ?

Cette année ne marquera vraisemblablement pas de rupture dans l’histoire de l’entreprise. Après nous avoir gratifiés, en début d’année, des très bons OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, la marque compte en effet remettre le couvert dans une dizaine de jours avec un tout nouvel appareil.

Plus modeste, ce dernier devrait être proposé à un tarif plus ou moins équivalent à celui du OnePlus Nord, un tarif qui tournerait donc autour des 350 ou 400 €. Un prix plus contenu, donc, et qui devrait contribuer à rendre l’offre du constructeur plus abordable.

Un modèle plus accessible

En contrepartie, il faudrait bien entendu s’attendre à quelques concessions. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment, mais le OnePlus CE 5G serait doté d’un écran AMOLED de 6,43 pouces limité à une définition en Full HD et à un taux de rafraichissement de 90 HZ, avec une puce milieu de gamme et un nouveau module photo structuré autour d’un capteur principal de 64 millions de pixels. Ce sont en tout cas les informations publiées par Android Central.

Ce que l’on ignore, en revanche, c’est si OnePlus se limitera à ce seul modèle ou si la marque dévoilera d’autres appareils durant l’événement. Certaines sources évoquent un possible OnePlus Nord N200, d’autres des téléviseurs, mais il faudra attendre le 10 juin pour être fixé.

Mots-clés OnePlus