OnePlus Nord : certains modèles redémarrent à zéro

Le OnePlus Nord est sans aucun doute l’une des surprises de l’année. Un excellent smartphone orienté milieu de gamme, avec de nombreuses propositions lorgnant du côté haut de gamme. Un tel succès critique et commercial qu’un successeur est déjà prévu par la firme chinoise. Et si le OnePlus Nord a été une surprise, c’est notamment parce que le constructeur n’est pas un habitué de tels smartphones. Autant dire qu’une telle proposition de la part de la firme avait de quoi ravir ! Malheureusement, Android Police nous révèle aujourd’hui un gros bug qui touche plusieurs utilisateurs du OnePlus Nord.

Selon les témoignages, certains modèles redémarrent à zéro.

Toutes les données sont alors supprimées, obligeant la reconfiguration du terminal.

Un OnePlus Nord qui chauffe dans la poche

Ce sont plusieurs témoignages qui se succèdent sur les forums officiels de OnePlus, où les utilisateurs communiquent énormément avec la marque. Certains ont constaté que leur OnePlus Nord chauffe énormément dans la poche, signe que le smartphone redémarre à zéro, provoquant la perte des données. Android Police explique également que les modèles concernés viennent du monde entier, et qu’il ne s’agit pas d’un défaut ciblé dans une région.

Fort heureusement, OnePlus, plus réactif que jamais, est au courant du problème tandis que les développeurs sont en train de plancher sur un correctif. Pour le moment, la firme chinoise n’a pas livré plus d’informations sur le déploiement de la mise à jour, et nul doute que d’autres OnePlus Nord seront, malheureusement, concernés par ce reboot forcé et impromptu. La meilleure solution reste… de faire une sauvegarde régulière !

Impossible de savoir combien de OnePlus Nord sont également touchés par ce redémarrage forcé, mais les messages ont été suffisamment nombreux, sur les forums du constructeur, pour pousser ce dernier à réagir, et mettre en lumière ce gros bug.

Etant donné la gravité de ce problème, on imagine que les développeurs de OnePlus feront en sorte de déployer un correctif le plus rapidement possible. Il faudra sans doute attendre plusieurs jour avant que ce dernier ne soit proposé sur les terminaux et l’espoir qu’un tel bug ne se reproduise plus.

Mots-clés OnePlusoneplus nord