OnePlus Nord : comment suivre la conférence de presse en direct… et en réalité augmentée ?

Et voilà, nous y sommes. Dans quelques minutes, OnePlus va sonner le coup d’envoi de sa nouvelle conférence de presse, une conférence qui se focalisera sur le tout dernier smartphone de la marque : le OnePlus Nord. Et bien sûr, il sera possible de suivre l’événement en direct depuis le confort de votre domicile… ou du bureau.

Comme souvent maintenant, l’événement sera en effet retransmis en direct sur la toile… avec une particularité intéressante.

Le OnePlus Nord serait équipé d’un capteur de 48 mpx

Pour ce qui est sans doute la première fois de l’histoire, du moins à ma connaissance, l’événement sera retransmis en direct, certes, mais aussi et surtout en réalité augmentée.

Le OnePlus Nord, à découvrir en réalité augmentée

Plutôt que de rester passif devant votre écran, vous allez donc pouvoir apporter la conférence de presse chez vous, par le biais de votre smartphone ou de votre tablette. Comment ? Tout simplement en passant par l’application mobile développée spécialement pour l’occasion, une application disponible à la fois sur iOS et Android :

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. Après l’avoir téléchargé et installé, il suffira de le lancer et d’accepter les autorisations demandées pour l’activer. Après quoi, vous serez redirigés vers un nouvel écran qui vous permettra de configurer votre avatar.

Ensuite, à 16h00, vous n’aurez plus qu’à retourner sur l’application pour démarrer l’expérience immersive et découvrir le OnePlus Nord ainsi que toutes les dernières nouveautés de la marque comme si vous y étiez.

À lire aussi : Le OnePlus Nord dévoilé par le cofondateur de la firme

Un flux vidéo en prime

Alors bien sûr, si la réalité augmentée ce n’est pas votre truc, OnePlus a également mis en place un livestream un peu plus conventionnel. Et là, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site consacré au OnePlus Nord pour suivre l’événement.

Pour rappel, le OnePlus Nord aura un positionnement assez différent de celui des OnePlus 8. Il sera plus accessible et on parle même d’un prix placé sous la barre des 500 €. En outre, le constructeur n’aurait pas l’intention de se limiter à cette seule annonce et il devrait également lever le voile sur les tout premiers écouteurs True Wireless de son histoire, à savoir les OnePlus Buds.

Et bien sûr, nous ne manquerons pas de reparler de toutes ces annonces dans l’après-midi. En attendant, si je peux vous donner un conseil, c’est de vous abonner à ma chaîne YouTube. Quelque chose me dit que vous devriez avoir une petite surprise aux alentours des 16h30…

À lire aussi : Un capteur de 48 mpx pour le OnePlus Nord ?

Mots-clés OnePlusoneplus z