OnePlus Pad : une fuite intéressante en attendant le lancement officiel

La OnePlus Pad a récemment fait l’objet d’une nouvelle fuite. L’occasion de reparler de son design et de sa probable configuration technique à quelques heures de son lancement.

Des images exposant le design de la toute première tablette de OnePlus font actuellement le tour des réseaux sociaux. Evan Blass a récemment publié sur Twitter plusieurs photos montrant la conception du produit. Pour rappel, la OnePlus Pad sera positionnée sur le milieu de gamme. Les images divulguées par le pronostiqueur sont nettement plus claires que le teaser publié par la firme elle-même.

Qui plus est, la fuite est accompagnée de quelques indices relatifs à la configuration technique de l’ardoise.

Un châssis en aluminium ?

Le dos de la OnePlus Pad serait en aluminium. Il abrite apparemment un module photo circulaire contenant une caméra de 13 MP ainsi qu’un flash LED. En bas de l’appareil photo se trouve le logo de la marque. À l’avant, la tablette arborerait un grand écran AMOLED de 11,6 pouces avec de fines bordures. Celui-ci serait protégé par un verre Gorning Gorilla Glass 3. La caméra selfie accuserait une résolution de 5 MP. Ce capteur photo situé à l’avant de l’ardoise servirait aussi pour la reconnaissance faciale. La touche d’alimentation, qui ferait également office de lecteur d’empreintes digitales, se trouverait sur le côté droit de l’ardoise. Les boutons de réglage du volume se situeraient de leur côté au niveau de la tranche droite.

Configuration, prix et disponibilité

La OnePlus Pad serait alimentée par un SoC Snapdragon 865 associé à la puce graphique Adreno 650. La capacité de la RAM serait de 6 Go, contre 128 Go pour le stockage. La tablette tournerait sous Android 13 avec la surcouche OxygenOS. Côté alimentation, elle renfermerait une batterie de 10090 mAh compatible avec une charge rapide de 45W.

La OnePlus Pad comporterait en outre deux compartiments SIM en plus du WiFi et du Bluetooth 5.1. Il serait également question d’un port d’USB type C et d’une prise jack de 3,5 mm. À noter qu’en plus de la tablette, le constructeur devrait présenter le 7 février le OnePlus 11 5G, le OnePlus 11R 5G, le OnePlus Buds 2 Pro et la OnePlus TV 65 Q2 Pro. L’ardoise pourrait aux alentours de 300 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.