OnePlus pourrait bien présenter un smartphone pliable

Le smartphone pliable sera-t-il le modèle de demain ? C’est la question qu’il est légitime de se poser après la sortie du Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei. Deux téléphones pliables performants, mais qui atteignent plusieurs milliers d’euros – le premier coûte 2020 euros en France ! Il faudra donc pour les futurs modèles se montrer plus accessibles financièrement pour espérer convaincre les acheteurs. Fort heureusement, des alternatives chinoises semblent déjà pointer le bout de leur nez, comme avec le prototype de Xiaomi, ou encore un futur smartphone conçu par… OnePlus !

C’est en tout cas ce que le Korea Herald, relayé par BGR, nous rapporte aujourd’hui !

Un deuxième haut-parleur est placé entre l'écran et la bordure supérieure

Et si, pour cette décennie qui approche, le smartphone pliable compatible 5G devenait le plus répandu ?

OnePlus pourrait se lancer sur le marché du smartphone pliable

C’est le 7 janvier prochain que OnePlus préparerait son annonce pour le smartphone pliable ! À l’occasion du CES, le Korea Herlad pense que la présentation se tiendra tandis que le média parle d’un modèle semblable au Galaxy Fold, aux Huawei Mate X et Motorola RAZR. Un smartphone à l’esthétique “alternative” et “concept phone”, toujours selon le Korea Herlad.

Sur Twitter, le patron de OnePlus, Pete Lau, s’est également fendu d’une publication assez mystérieuse. À travers une vidéo, l’homme annonce “un aperçu du futur” en évoquant le nom du “OnePlus Concept One”. Un téléphone bienvenu et dont la puissance pourrait être au rendez-vous : rien d’étonnant lorsque l’on connaît la qualité des précédents modèles, comme les gammes OnePlus 6, OnePlus 7 et OnePlus 7T. Un bon moyen de fêter la sixième année de OnePlus.

Reste que la puissance ne sera pas son seul atout puisque l’appareil sera également doté d’un module photo arrière totalement invisible.

Bien évidemment, même si le Korea Herald est une source fiable, cette possible annonce d’un smartphone pliable OnePlus reste à prendre au conditionnel tant que rien n’a été annoncé. Si la firme chinoise venait à annoncer tel modèle, espérons que ce dernier soit moins coûteux que le Galaxy Fold de Samsung. Le téléphone a beau être ultra performant et proposer une dalle OLED d’une grande qualité, son prix reste excessif.

Il faudra sans doute attendre plusieurs années et le début d’un marché concurrentiel du smartphone pliable pour voir débarquer des alternatives plus accessibles.

Mots-clés OnePlus