OnePlus pourrait lancer un smartphone sous Snapdragon 665 en septembre

MAJ : Finalement, le smartphone développé par OnePlus serait encore moins ambitieux que prévu. Il se contenterait en effet d’un Snapdragon d’entrée de gamme et d’un écran IPS limité au 720p. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à cet article.

Les firmes chinoises occupent une place importante dans le domaine des télécommunications. Leurs produits sont très prisés sur le marché mondial. Durant cette dernière décennie, c’est la marque OnePlus qui s’est trouvé une place de choix dans ce secteur.

La société s’est démarquée à ses débuts par la commercialisation de smartphones haut de gamme à prix cassé. Depuis l’été, elle s’est aussi fait un nom sur le moyen de gamme grâce au OnePlus Nord. Et si l’on en croit les rumeurs, alors la marque n’aurait pas encore abattu toutes ses cartes.

Crédits Pixabay

Après le lancement du OnePlus Nord, un deuxième appareil milieu de gamme serait prévu, un appareil qui sortirait au mois de septembre et qui serait équipé avec un Snapdragon 665.

Une entrée en matière avec le OnePlus Nord

Le OnePlus Nord prouve que la marque chinoise veut renforcer sa position sur le marché du milieu de gamme. Moins cher que les modèles OnePlus 8, celui-ci possède néanmoins une excellente caméra ainsi qu’une pleine compatibilité avec les réseaux 5G.

Or justement, une nouvelle version du OnePlus Nord serait attendue pour cette année. Ce modèle revisité serait doté du processeur Qualcomm Snapdragon 690 au lieu du 765G, et ce afin de tirer les prix vers le bas.

Toutes les rumeurs ne vont cependant pas dans le même sens. Certains s’attendent ainsi à ce que la marque lance un téléphone équipé d’un Snapdragon 665. Il semblerait donc que tout ne soit pas encore clair.

Un téléphone milieu de gamme avec Snapdragon 665

Mais OnePlus ne serait pas le seul à nous préparer une surprise. Selon les sources à l’origine de l’information, Oppo, la marque consoeur de OnePlus, préparerait aussi le lancement d’un appareil moyen de gamme. Un appareil équipé cette fois du Snapdragon 662.

Les deux appareils seraient en outre prévus pour être lancés au même moment et le nouveau téléphone de OnePlus devrait ainsi sortir à la fin du mois de septembre, à un prix compris entre 213 et 240 $.

Le chipset Snapdragon 665 est très présent sur le marché milieu de gamme. Les fabricants dominant dans ce milieu font souvent appel à ce processeur, comme Xiaomi avec la gamme des Redmi Note 8 et Redmi Note 8T .

Mots-clés OnePlus