OnePlus se lance dans le paiement mobile avec OnePlus Pay

Avec l’évolution de la technologie, le numérique prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, et ce dans de nombreux domaines. Aujourd’hui par exemple, on commence à s’écarter petit à petit de l’utilisation de l’argent liquide en faveur des cartes bancaires et des paiements par téléphone. Récemment, c’est la compagnie chinoise OnePlus qui a sauté le pas et a annoncé officiellement son nouveau service de paiement mobile, le OnePlus Pay.

Le fabricant de téléphones avait déjà fait savoir en 2019, lors de la sortie de son smartphone OnePlus 7T, qu’il était en train de travailler sur un service de paiement mobile. Maintenant, OnePlus Pay est accessible aux utilisateurs basés en Chine.

Crédits Pixabay

D’après ce que l’on sait, le nouveau service de OnePlus ne fonctionnerait pour l’instant que sur les modèles de smartphone OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. On peut toutefois espérer que d’autres modèles y auront accès dans le futur.

OnePlus s’associe à plusieurs banques chinoises

Selon le site GizChina, on peut accéder au service OnePlus Pay en utilisant l’application « Wallet » installée sur le OnePlus 7T possédant HydrogenOS. Pour ce qui est des cartes bancaires et des cartes de crédit, plusieurs d’entre elles peuvent fonctionner avec l’application.

Ainsi, les banques chinoises dont les cartes bancaires sont compatibles avec OnePlus Pay incluent la banque Guangfa, la banque Minsheng, ou encore SPDB. Les clients de la banque Guangfa et de SPDB peuvent en plus utiliser leur carte de crédit.

Vers un déploiement à l’international

Pour le moment, ce nouveau service de OnePlus ne fonctionne qu’en Chine. Cependant, la compagnie projetterait également de le déployer en Inde et aux États-Unis. Jusqu’ici, on ne sait pas encore quels sont les vrais avantages de OnePlus Pay si l’on compare avec d’autres services de paiement mobile comme Google Pay ou encore Samsung Pay.

Ce ne sera pas vraiment facile pour OnePlus de percer dans le domaine du paiement mobile. OnePlus Pay risque en effet d’être très limité si l’on ne peut l’utiliser qu’avec des téléphones de la marque. Cela est d’autant plus valable dans des pays autres que la Chine où d’autres services de paiement plus ouverts sont déjà très utilisés.

Mots-clés OnePlusoneplus pay