OnePlus sortira cet été ses écouteurs connectés qui rappellent les AirPods

Les AirPods se seront imposés très rapidement comme les leaders des écouteurs connectés. Une réussite qui étonne même la firme de Cupertino, comme l’a annoncé l’un des cadres dans une récente interview. Depuis, les AirPods ont proposé plusieurs générations dont la dernière en date remonte à octobre dernier avec les AirPods Pro. Pour atteindre son objectif, la firme de Cupertino a planché sur le meilleur rendu possible pour ses écouteurs qui s’adaptent à une majorité d’oreilles. Une réussite qui inspire les constructeurs chinois qui n’hésitent pas à s’inspirer des AirPods – comme Xiaomi.

Mais aujourd’hui, c’est au tour de OnePlus de s’y mettre selon un leaker.

Les Airpods pro et leur boîte, qui tient dans la poche

Les Airpods pro et leur boîte, qui tient dans la poche

La firme chinoise aurait conçu des écouteurs connectés prévus pour cet été qui rappellent les AirPods d’Apple.

Des écouteurs OnePlus dans l’esprit AirPods

OnePlus propose déjà des écouteurs connectés, les Bullets Wireless Z, dont le design rappelle beaucoup plus les Galaxy Buds de Samsung. Des écouteurs reliés par un fil et donc loin de la totale définition du sans-fil – même si ces derniers se connectent en Bluetooth au smartphone. Les AirPods seraient donc une grosse source d’inspiration pour le prochain modèle de OnePlus si l’on en croit le leak ci-dessous. Avec ce dernier, la firme chinoise optera pour le total sans fil.

Dans son leak, Max J explique qu’il s’agit ici du design des écouteurs de OnePlus et non pas d’une simple illustration. L’homme est connu pour ses informations de qualité, alors même si ce tweet est à prendre avec des pincettes, il pourrait s’avérer véridique.

Au niveau de la date de sortie, le leaker dévoilé qu’il s’agit de cet été, en juillet plus exactement. Au niveau du prix, rien n’a été indiqué. Ces écouteurs connectés pourraient profiter de la politique du constructeur chinois et être proposés en deçà des AirPods. Avec des Bullets Wireless Z à 50 euros environ, OnePlus a tout intérêt à attirer les acheteurs avec un prix plus attractif que chez la firme de Cupertino.

Mais il ne faut pas oublier que le constructeur chinois a tendance à s’aligner, ces dernières générations, sur la concurrence. Son OnePlus 8 Pro, que la rédaction a pu avoir entre les mains, est à 800 euros environ.

Mots-clés airpodsappleOnePlus