OnePlus tease une grosse annonce

OnePlus a quelque chose de nouveau à nous présenter. C’est par le biais d’un tweet lapidaire que la marque a teasé une grosse annonce pour les jours ou semaines à venir. Difficile évidemment de ne pas penser au OnePlus Z.

OnePlus a connu une croissance fulgurante depuis sa création à la fin de l’année 2013. Elle aura en effet eu besoin de moins de dix ans pour devenir une entreprise incontournable sur le secteur de la téléphonie mobile et elle ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin.

Un OnePlus posé sur une table en bois, face contre le sol

Photo de Kerttu Jaatinen – Unsplash

Après nous avoir gratifiés des excellents OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, elle aurait ainsi une nouvelle annonce à nous faire.

Il se passe quelque chose du côté de OnePlus

C’est du moins ce que Pete Lau a évoqué dans un tweet publié un peu plus tôt dans l’après-midi. Assez expéditif, le message demande simplement si nous sommes prêts pour quelque chose de neuf de la part de OnePlus.

Des mots accompagnés d’un hashtag laissant augurer une grosse annonce : #NewBeginings ou, en français, #NouveauxCommencements.

Pete Lau n’en dit pas plus, bien entendu, mais il est très difficile de ne pas penser au OnePlus Z en lisant ces quelques mots. Ces dernières années, OnePlus a en effet beaucoup augmenté ses prix et la marque est devenue de ce fait un peu moins accessible.

En mai dernier, la firme a cependant confirmé le lancement à venir d’un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme. Par la suite, la machine à rumeurs s’est emballée et beaucoup ont commencé à évoquer le lancement d’un OnePlus Z durant l’été. Rumeur que plusieurs sources ont confirmée par la suite.

À lire aussi : OnePlus Z, une annonce le 10 juillet ?

OnePlus sur le point de prendre un nouveau départ ?

Mais alors, en quoi ce nouvel appareil serait un nouveau départ ? La réponse est assez simple. La marque a connu une montée en gamme au cours de ces dernières années, tant au niveau du design que des fonctionnalités. C’est ce qui explique cette hausse de prix.

Le moment semble donc bien choisi pour diversifier son offre. Un OnePlus Z permettrait en effet à la firme d’offrir une alternative sur le marché du milieu de gamme et donc d’adresser une cible beaucoup plus large.

Un nouveau départ pour une entreprise qui s’en est longtemps tenu à une seule et même gamme.

À lire aussi : La fiche technique du OnePlus Z en fuite

Mots-clés OnePlusoneplus z