OnePlus travaille bien sur une montre connectée

C’est officiel, OnePlus prépare bien une smartwatch. Le constructeur vient de teaser le produit, nous donnant aussi aujourd’hui la possibilité d’en apprendre un peu plus sur ses plans pour le nouvel objet connecté.

OnePlus s’apprête bel et bien à faire son entrée sur le marché des montres connectées. La firme chinoise vient de teaser la OnePlus Watch, nous apprend Android Authority. Il est intéressant de noter que cette révélation est intervenue peu de temps seulement après l’annonce du OnePlus 8T. En fait, ce n’est pas la première fois que nous nous rendons compte de cet intérêt que le constructeur asiatique a pour les smartwatches. Tout a commencé en 2016 lorsque la branche indienne de OnePlus a publié un tweet suggérant le développement d’un tel dispositif. Récemment encore, un produit qui semble être la OnePlus Watch a été certifié par un organisme de régulation.

OnePlus travaille bel et bien sur une montre connectée

Et comme si tout cela ne suffisait pas, un individu qui prétend être un employé de OnePlus a fait savoir il y a quelques mois que la société travaillait sur une montre connectée.

La OnePlus Watch se précise

OnePlus a donc finalement décidé de changer la donne en annonçant lui-même le projet par le biais d’un teaser. Après tout, étant donné que les autres filiales de BBK Electronics, à savoir Oppo, Realme et Vivo, sont déjà présentes sur le marché des montres connectées, OnePlus ne pouvait pas faire autrement.

Les fans peuvent ainsi s’attendre à ce que l’écosystème de OnePlus accueille un nouveau type de gadget dans les mois, voire les semaines à venir. À ce sujet, sachez que la date de sortie de la OnePlus Watch n’a pas encore été dévoilée, mais compte tenu de cette révélation, un lancement avant la fin de l’année ne serait pas surprenant.

Qu’en est-il de la configuration technique et du design ?

Pour le moment, nous ne disposons pas encore d’informations fiables à propos des caractéristiques de cette première montre connectée de OnePlus. Le dispositif devrait néanmoins comporter un écran circulaire ainsi qu’un processeur Snapdragon Wear, alors que le volet logiciel devrait être servi par Wear OS (Google). Par ailleurs, si l’on en croit le teaser, la OnePlus Watch sera d’abord lancée en Inde avant d’être commercialisée à l’international.

Mots-clés OnePlus