OnePlus TV : deux modèles en vue ?

OnePlus va tenir une conférence en Inde cette semaine, plus précisément le 26 septembre. La marque devrait en profiter pour dévoiler son tout premier téléviseur, la OnePlus TV. Certaines sources s’attendent à voir débarquer deux modèles différents.

OnePlus ne compte plus se limiter au marché des smartphones ou des écouteurs sans fil.

Crédits Pixabay

La marque chinoise a désormais d’autres aspirations et elle souhaite ainsi se lancer dans une stratégie de diversification. Un choix logique pour une entreprise à la recherche de croissance.

OnePlus TV : deux modèles au choix ?

Plus tard cette semaine, OnePlus devrait donc lever le voile sur son tout premier téléviseur, un téléviseur connu sous le nom de OnePlus TV.

Largement évoqué par Pete Lau, le téléviseur en question sera doté d’un écran QLED similaire à celui que l’on retrouve sur les téléviseurs de Samsung et il devrait également être compatible avec le HDR 10. Quant à sa télécommande, elle s’inspirerait beaucoup de celle qui était fournie autrefois avec les Mac, et que l’on retrouve désormais dans la boîte de l’Apple TV.

247techie, de son côté, a poursuivi ses investigations et nos confrères ont appris par le biais d’une de leurs sources que OnePlus aurait en réalité l’intention de lancer deux modèles différents : le Q1 et le Q1 Pro.

La OnePlus TV Q1 devrait embarquer un écran QLED de 55 pouces et être en mesure d’afficher une résolution en 3840 x 2160, avec un format 16:9 et une connectique complète basée sur trois ports HDMI, un Ethernet RJ45 et deux ports USB. Le Bluetooth 5.0 répondrait également à l’appel, de même pour le WiFi.

Des fiches techniques très alléchantes

La OnePlus TV Q1 Pro irait un peu plus loin et elle atteindrait ainsi les 65 pouces de diagonales. La technologie de la dalle ne changerait pas, mais la fréquence de rafraîchissement passerait sur du 100 Hz, pour le plus grand bonheur des gamers. Le téléviseur offrirait en plus une compatibilité étendue avec le Dolby Vision, le Dolby Digital et le HDR 10. En prime, il devrait être en mesure d’afficher une colorimétrie plus précise et il serait animé par un MediaTek MT6750 avec 2,5 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne.

Ce modèle aurait également droit à un haut-parleur de 50 W composé de 8 enceintes, contre 20 W et deux enceintes pour le modèle de base. Dans les deux cas, les OnePlus TV seraient livrés avec une version d’OxygenOS logiquement basée sur Android TV.

Nitre source évoque également le possible lancement d’une barre de son. Côté prix, il faudrait compter 850 € pour le modèle de base.

Mots-clés OnePlusoneplus tv