OnePlus Two : quelques rumeurs en passant

Le OnePlus Two fait parler de lui depuis quelques mois maintenant et cela n’a rien de surprenant puisqu’il devrait arriver sur le marché quelque part dans ces prochains mois. Si vous suivez avec attention l’actualité, vous devez d’ailleurs savoir que nous avons une idée assez précise de ce que devrait être sa fiche technique. Oui, mais voilà, GizChina est parvenu à mettre la main sur de nouvelles infos... et même sur quelques caractéristiques en prime.

Inutile de le préciser mais la prudence est évidemment de mise, et ce même si ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes. Comme d’habitude, donc.

Rumeurs OnePlus Two janv15

Où l’on reparle du OnePlus Two.

D’après ces mystérieux informateurs, le OnePlus Two devrait être relativement proche de son prédécesseur en terme d’encombrement. Preuve en est, son écran atteindrait lui aussi une diagonale de 5,5 pouces. Toutefois, et contrairement à ce dernier, il serait doté d’une définition de type QHD, pour du 2560×1440. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus excitant, non ?

OnePlus Two et Xiaomi Mi Note Pro, même combat ?

Carrément, et ce n’est pas fini car le terminal serait en plus propulsé par la toute dernière puce de Qualcomm, et donc par un Snapdragon 810. Derrière, il serait aussi question de 4 Go de mémoire vive et d’une batterie de 3 300 mAh. Il est évidemment difficile de ne pas avoir une pensée émue pour Xiaomi et pour le Mi Note Pro puisque les deux terminaux seraient du coup assez proche l’un de l’autre.

Du moins en terme de caractéristiques techniques.

Bon, et pour la partie logicielle alors ? Le OnePlus Two pourrait apparemment abandonner CyanogenMod au profit de la ROM spécialement développée par le constructeur, une ROM basée sur la toute dernière version d’Android, et donc sur Lollipop. Ce n’est pas vraiment une surprise d’ailleurs et il vous suffira d’aller lire cet article pour savoir à quoi je fais allusion.

Reste à évoquer le prix de la bête et là, malheureusement, la douloureuse pourrait être un peu plus salée que du temps du OnePlus One. Et en même temps, vu les composants, il fallait s’y attendre.

Via