OnePlus Two : vers une coque en métal ?

Le OnePlus Two fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il y a eu ce magnifique concept, bien sûr, mais il est aussi difficile de ne pas penser à ces rumeurs datant du mois de janvier. Oui et si on en parle de nouveau à présent, ce n’est pas pour rien car Business Insider a obtenu davantage d’informations sur ses lignes et ses finitions. Et devinez quoi ? C’est plutôt prometteur.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes ces informations proviennent d’une source mystérieuse et anonyme, dont nous ne savons absolument rien. Business Insider n’a pas révélé son identité et les pincettes sont donc de mise.

Coque métallique OnePlus Two

Le OnePlus Two pourrait être doté d’une coque métallique, finalement.

D’après cet informateur, le OnePlus Two ne serait pas une simple copie du modèle précédent. Il pourrait hériter de ses lignes, certes, mais il serait surtout doté d’un châssis métallique, contre du polycarbonate pour son prédécesseur.

Un prix de vente plus élevé pour le OnePlus Two ?

Pourquoi une telle différence ? Le constructeur chinois souhaiterait marquer le coup et prouver qu’il est lui aussi capable de créer et de produire des terminaux dotés de finitions premium. Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais tout n’est pas rose pour autant et cette nouvelle coque pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le prix de vente du terminal.

En d’autres termes, le OnePlus Two risque de dépasser la barre des 300 euros.

Le truc, c’est que la fiche technique du terminal devrait aussi être revue à la hausse. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Two pourrait ainsi être animé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec une batterie de 3 300 mAh derrière.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quitte à choisir, je préfèrerais que OnePlus conserve un positionnement tarifaire agressif et une coque en plastique.

Je ne peux pas résister à l’envie de vous remettre la vidéo du concept de SCAVidsHD.