OnePlus va déployer Marshmallow sur ses téléphones

OnePlus est un constructeur extrêmement populaire et ses téléphones se vendent comme des petits pains. Si vous en avez un à la maison, alors ces quelques lignes risquent de beaucoup vous intéresser car il vient de détailler sa politique de mise à jour sur ses smartphones. Et devinez quoi ? Ils auront tous droit à Android 6.0 Marshmallow !

Magnifique, bien sûr, mais ils ne seront pas tous logés à la même enseigne non plus et cela veut aussi dire qu’ils ne pourront pas profiter de la mise à jour au même moment. Pas du tout, même.

Android 6.0 Marshmallow OnePlus

Tous les terminaux de OnePlus vont passer sous Marshmallow. Oui, mais pas au même moment.

Mais bon, on s’en doutait un peu, pas vrai ?

Tous les terminaux de OnePlus vont avoir droit à Android 6.0 Marshmallow

Le OnePlus One sous Cyanogen OS passera sous Marshmallow avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine. Surprenant ? Pas vraiment puisque la prochaine version de Cyanogen Mod ne sortira pas avant la fin de l’année. Et pour OxygenOS alors ? Là, malheureusement, le constructeur ne donne aucune date.

Sans surprise, la firme chinoise va surtout concentrer ses efforts sur ses derniers téléphones et donc sur le OnePlus 2 et sur le OnePlus X.

Le premier devrait ainsi passer sous Marshmallow avant la fin du premier trimestre 2016. Pour le second, OnePlus est resté un peu plus vague et il a ainsi fait allusion au premier semestre 2016 sans donner de date précise.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas encore gagné mais une chose est sûre en tout cas : tous les téléphones présents au catalogue de la firme chinoise auront droit à une mise à jour vers Android 6.0. Et au plus tard, elle devrait être disponible avant l’été prochain.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le forum du constructeur, en suivant ce lien. Ah et sinon, OnePlus a aussi publié le code source du OnePlus X sur Github. Les fichiers sont disponibles sur ce dépôt, pour celles et ceux que ça intéresse.