OnePlus va enfin se focaliser sur la photo

Quand on parle des smartphones avec le meilleur appareil photo, la marque OnePlus ne nous vient pas forcément en tête. Et pourtant, elle pourrait bientôt arriver dans notre top 3 et même en tête de liste, comme l’ambitionne le co-fondateur et le PDG de OnePlus, Pete Lau.

En effet, c’est sur Weibo que Pete Lau, en répondant à la question d’un internaute, a fait savoir que l’entreprise investira « d’énormes ressources » dans la fonction d’image cette année et que OnePlus ne visera pas moins qu’ « être le numéro un mondial » dans ce domaine.

Selon les informations de GSMArena, l’appareil photo des smartphones OnePlus a jusqu’ici déçu les critiques mais, selon Pete Lau, l’équipe de recherche et de développement de l’entreprise se focalisera désormais à améliorer la qualité de la caméra.

Une collaboration avec Leica pourrait se faire ?

Des rumeurs vont bon train en ce que OnePlus travaillerait avec le fabricant allemand d’appareils photographiques et d’optiques Leica pour, justement, améliorer ses caméras sur son prochain flagship OnePlus 9. Cette perspective a d’ailleurs réjoui les fans.

Toutefois, Gizmochina nous rapporte le samedi 09 janvier 2020 qu’un journaliste technique du nom de Max Jambor a affirmé sur Twitter que cette rumeur est fausse. Pour le moment, les principaux intéressés, OnePlus et Leica, n’ont ni infirmé ni confirmé ces informations, nous laissant perplexe sur la manière dont le PDG de OnePlus compte atteindre son objectif.

A lire aussi : Le OnePlus 9 Pro proposerait la charge sans fil 45 W

L’appareil photo de la série OnePlus 9 sera-t-il à la hauteur des attentes ?

Quoi qu’il en soit, même si les fans ont été enjoués par la perspective d’une collaboration potentielle entre OnePlus et Leica, ce partenariat n’est pas pour autant nécessaire à OnePlus pour développer un meilleur appareil photo. Qu’il y ait partenariat ou non, il est sûr que la série OnePlus 9 sera jugée sur les performances de son appareil photo et comparée aux modèles existants et ceux à venir.

En parlant de la série OnePlus 9, les fuites ont révélé qu’elle se déclinera en trois modèles : une version Lite avec un processeur Snapdragon 865 et une version OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro dotées du chipset Snapdragon 888 de Qualcomm. Sans nul doute que les amateurs de photos en attendront beaucoup de l’appareil photo du OnePlus 9 Pro.

Mots-clés OnePlus