OnePlus va ouvrir un centre R&D en Inde

OnePlus vient d’annoncer l’ouverture d’un centre R&D en Inde, plus précisément dans la ville d’Hyderabad. Cet investissement permettra à la firme chinoise de mieux répondre aux besoins des consommateurs en accélérant le rythme de développement de nouvelles technologies.

« Dans trois ans, nous prévoyons d’agrandir le nouveau centre de R&D d’Hyderabad pour en faire notre plus grand centre mondial. Nous projetons de recentrer nos efforts de R&D sur une grande échelle et stimuler les innovations en Inde pour le produit mondial, en particulier sur le côté logiciel avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle, la 5G et l’internet des objets », a déclaré Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus, commentant l’ouverture d’un centre R&D à Hyderabad, en Inde.

Test du OnePlus 7 Pro : image 2

OnePlus compte notamment investir 1000 crores de dinars, soit environ 140 millions de dollars américains, dans ce projet au cours des trois prochaines années.

Bref, il s’agit d’un investissement important qui jouera un rôle crucial dans l’avenir technologique de la société.

Un accent sur l’intelligence artificielle

Comme le rapporte le communiqué de presse, OnePlus a déclaré vouloir faire des installations un moyen pour accélérer le développement de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique tout en veillant à ce que les innovations réalisées répondent aux besoins des consommateurs indiens. Cela ne veut cependant pas dire que le centre ne se préoccupera pas des marchés étrangers. Bien au contraire, il stimulera par exemple l’activation de la 5G dans des régions telles que l’Union européenne et le Royaume-Uni.

La nouvelle installation de OnePlus comportera trois laboratoires : un laboratoire de caméras, un laboratoire dédié à la communication et au réseau et un autre conçu pour le développement de nouvelles technologies en matière d’automatisation. L’ensemble des infrastructures se focalisera sur cinq domaines clés, entre autres, réseau, personnalisation globale des opérateurs, applications natives OxygenOS, développement de produits mondiaux, innovation logicielle et, enfin, tests.

Un choix stratégique

Hyderabad n’a pas été choisie par hasard pour l’implantation du nouveau centre R&D de OnePlus.

« En plus d’héberger un nombre important de passionnés de produits OnePlus, la ville est également l’une des zones de démarrage les plus actives du pays [de l’Inde], en particulier dans le domaine des technologies émergentes », a déclaré la firme.

À noter que les installations qui se trouvent dans le parc informatique de Vamsiram au Wipro Circle à Nanakramguda ont récemment été inaugurées par KT Rama Rao, un ancien ministre indien, en présence de Jayesh Ranjan IAS, secrétaire principal en charge de l’informatique et des industries, et de quelques hauts responsables de OnePlus.

Mots-clés OnePlus