
OnePlus va privilégier la Chine pour le lancement du OnePlus 11
La date de sortie officielle du nouveau smartphone phare de la marque chinoise OnePlus est désormais connue. Celle-ci est fixée au 7 février prochain. Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que les premiers modèles de l’appareil soient disponibles à cette date, le fabricant chinois basé à Shenzhen a décidé de revoir ses plans.

En effet, l’entreprise chinoise a annoncé ce jour qu’elle compte lancer en avant-première en Chine son nouveau produit. Ainsi, le OnePlus 11 sera commercialisé dans l’Empire du Milieu dès le mois de janvier. La nouvelle est tombée en même temps que la confirmation de bon nombre de ses caractéristiques techniques qui fuitées précédemment dans la presse.
La Chine d’abord le reste du monde après !
Ce titre résume bien le choix de OnePlus, de lancer son nouveau joujou en avant-première sur le marché domestique. En effet, le nouveau smartphone OnePlus 11 verra le jour dans l’Empire du Milieu dès le 4 janvier. Ce qui veut donc dire que les utilisateurs chinois disposeront de l’appareil plusieurs semaines avant la sortie officielle dans les autres pays.
Si OnePlus n’a pas donné les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix, il y a fort à parier que le fabricant cherche surtout à offrir l’exclusivité à ses consommateurs locaux. Et cette stratégie est très bien pensée puisque le marché chinois reste l’un des plus concurrentiels. Le fabricant chinois doit se battre pour arracher des parts de marché à des marques comme Huawei, Xiaomi, Oppo ou encore Redmi. Il faut tout mettre en œuvre pour ne pas se laisser devancer par les rivaux qui se préparent aussi à dévoiler leurs nouveaux produits.
Si la société OnePlus n’a pas communiqué sur les raisons qui motivent ce double calendrier, elle s’est par contre prononcée sur à peu près toutes les spécifications de son nouvel appareil. Ces informations prennent en compte notamment les coloris, le processeur, la RAM et la mémoire de stockage.
Un condensé de puissance et de vitesse… comme annoncé par OnePlus
Le OnePlus 11 a tout pour plaire aux amateurs de puissance. Ces derniers auront entre les mains un smartphone alimenté par le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Il faut déjà souligner que cette puce de dernière génération sera aussi présente dans les appareils haut de gamme des récents téléphones Xiaomi et Vivo.
Les futurs utilisateurs du OnePLus 11 disposeront également d’un appareil doté d’une connexion 5G et des graphiques ultras détaillés avec la présence du support pour le Ray Tracing. L’appareil sera décliné en deux versions. La première va disposer de 12 Go de RAM tandis que la seconde embarquera 16 Go de RAM LPDDR5X. OnePlus a choisi deux coloris pour son nouvel appareil. Ainsi, les utilisateurs pourront opter pour le vert olive ou pour le noir mat. En ce qui concerne le stockage interne du OnePlus 11, le fabricant chinois a indiqué que celui-ci peut monter jusqu’à 512 Go UFS 4.0. S’agissant du système d’exploitation, la version Color 13 d’Android 13 est annoncée.
Même si les spécifications complètes de la caméra n’ont pas été publiées, on devrait s’attendre à un module circulaire où viendront se loger trois caméras, dont deux de la marque Hasselblad. Cette belle pièce que représente le OnePlus 11 sera par ailleurs accompagnée des oreillettes Buds Pro 2 et TWS dès son lancement.
Source : Engadget