OnePlus lancera une montre connectée en 2021

OnePlus s’est lancé cette année dans une véritable stratégie de diversification en lançant pas moins de six smartphones différents : le OnePlus 8 Pro, le OnePlus 8 et le OnePlus 8T sur le haut de gamme, et les OnePlus Nord, OnePlus N10 et OnePlus N100 sur le milieu de gamme.

Mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour la marque. Pete Lau, le PDG de l’entreprise, a en effet confirmé le lancement d’une montre connectée pour l’année prochaine.

OnePlus travaille bel et bien sur une montre connectée

Le marché de la montre connectée, comme chacun le sait, est assez compliqué.

La OnePlus Watch existe et elle sortira en 2021

Apple règne effectivement en maître sur le secteur. L’Apple Watch arrive même à mieux se vendre que beaucoup de montres traditionnelles.

Côté Android, la situation est un peu différente, mais cela n’empêche pas les constructeurs de poursuivre leurs investissements. Samsung et Xiaomi renouvèlent en effet leurs gammes tous les ans et certains nouveaux venus comme Oppo veulent eux aussi se tailler une part du gâteau.

Or justement, un nouveau concurrent de taille compte se lancer sur le secteur l’année prochaine : OnePlus.

Pete Lau a en effet pris la parole cette semaine afin de révéler que la OnePlus Watch n’est pas seulement un mythe ou un fantasme. Elle existe bel et bien et le projet approche même de son aboutissement. Mieux encore, d’après lui, ce ne serait plus qu’une question de mois avant que le produit ne soit officiellement présenté aux yeux du monde.

A lire aussi : Et OnePlus présenta un smartphone capable de changer de couleur

Pas de date, et aucune info technique

OnePlus table en effet sur une présentation dès l’année prochaine.

En revanche, Pete Lau n’avance aucune date, il se contente d’évoquer le début de l’année prochaine. On ignore donc si la OnePlus Watch sortira plutôt au premier ou au second trimestre. Pour le moment, la marque a de toute manière d’autres chats à fouetter avec le lancement à venir des OnePlus 9.

A la rédaction, nous sommes évidemment très enthousiastes à l’idée de découvrir la OnePlus Watch – OnePlus est une marque que nous affections en effet beaucoup. En revanche, nous espérons que cette nouvelle montre ne se contentera pas d’être une Oppo Watch rebrandée. Oppo et OnePlus sont en effet très liés, comme nous avons pu le voir avec le OnePlus 8T qui embarque la même charge rapide que les Oppo Find X2 Pro et Reno4 Pro.

Mots-clés OnePlus