La OnePlus Watch va enfin proposer la fonction que tout le monde attendait

OnePlus vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour sur la OnePlus Watch, la toute première montre connectée de son histoire. Elle va lui permettre de bénéficier d’un mode Always on Display. Attention en revanche, car l’activation de cette option se fera au détriment de l’autonomie de la montre.

La OnePlus Watch a été très critiquée à sa sortie, notamment en raison de la perfectibilité de sa plateforme. Beaucoup ont en effet reproché à OnePlus de ne pas avoir été suffisamment loin sur cette dimension.

La OnePlus Watch, une montre très décriée - crédits Fred
La OnePlus Watch, une montre très décriée – crédits Fred

Parmi les principaux griefs retenus contre la montre, il y avait bien entendu la question délicate de l’affichage. Par défaut, la montre ne pouvait rester allumer que pendant un maximum de 8 secondes.

La OnePlus Watch va enfin avoir droit au mode Always on Display

De nombreux utilisateurs ont donc réclamé à cors et à cri la mise en place d’un mode Always on Display. OnePlus avait fini par céder en indiquant que la fonction sera prochainement déployée sur sa montre. Le moment tant attendu est donc venu.

OnePlus vient en effet de confirmer le déploiement d’un nouveau firmware pour la OnePlus Watch. Disponible dès à présent, ce dernier apporte les correctifs d’usage et une nouvelle option dans les paramètres.

Option permettant aux utilisateurs d’activer ou de désactiver le fameux mode Always on Display.

Une autonomie réduite de moitié

La firme prévient ainsi que l’activation de cette option aura un impact direct sur l’autonomie de la montre. En temps normal et avec un usage standard, la OnePlus Watch peut effectivement tenir autour des 14 jours. Avec le mode Always on Display activé, son autonomie chutera à seulement une semaine. Elle sera donc diminuée de moitié, mais elle restera tout de même correcte.

De notre côté, nous avons reçu une OnePlus Watch une semaine avant son annonce, mais nous avons refusé de la tester jusque là. Nous avons en effet préféré attendre que OnePlus déploie les mises à jour promises avant de vous partager nos conclusions.

Le moment semble donc être venu de nous remonter les manches et de voir si l’arrivée du mode Always on Display change réellement la donne. Pour être tenu au courant de la sortie du test, le mieux reste d’aller voir ce qui se passe sur ma chaîne.