OnePlus Watch : le design révélé par un brevet ?

OnePlus a confirmé son intention de lancer une montre connectée cette année. La première dans son histoire. Peu d’informations ont filtré jusque là, mais un brevet vient d’apparaître dans la base de données du DPMA, un organisme établi en Allemagne. Avec, en prime, des schémas représentant le design de la montre.

OnePlus est entré l’année dernière dans une véritable stratégie de diversification en lançant pas moins de six smartphones différents.

Voilà à quoi ressemblerait la OnePlus Watch - crédits DPMA
Voilà à quoi ressemblerait la OnePlus Watch – crédits DPMA

Après les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, la marque a ainsi remis le couvert avec le OnePlus Nord, un appareil positionné sur le milieu de gamme.

La OnePlus Watch dévoilée dans un brevet ?

Cela ne lui a cependant pas suffi. Après en avoir fait de même avec le OnePlus 8T, le constructeur a ainsi complété son offre avec deux smartphones plus abordables, les OnePlus N10 et OnePlus N100.

Cette année marquera cependant une nouvelle étape pour la marque. OnePlus ne compte en effet pas se limiter à ses smartphones et de nouveaux produits seront ainsi lancés tout au long de l’année. Un bracelet connecté, puis une montre intelligente.

La OnePlus Watch, comme on l’appelle, a déjà été confirmée par le CEO de la société, un CEO qui n’a cependant donné aucun détail particulier sur son look ou ses fonctions.

Fort heureusement, la DPMA s’est montrée un peu plus précise. L’organisme allemand vient en effet d’enregistrer un nouveau brevet, un brevet déposé par OnePlus et décrivant le fonctionnement d’une montre connectée signée de la main de la marque.

Un look soigné et une couronne pour interagir plus rapidement avec la plateforme

Non content de l’évoquer, le document a aussi la bonne idée d’illustrer le design du produit avec plusieurs schémas le présentant sous tous les angles.

La OnePlus Watch, en supposant qu’il s’agisse bien d’elle, aura donc droit à un cadran rond recouvert d’un écran tactile circulaire. Un écran entouré par une couronne mobile, de celle que l’on peut notamment voir sur les montres de Samsung. Deux boutons viennent compléter l’ensemble, placés sur le flanc droit de la montre.

L’ensemble est plutôt joli à regarder et l’on trouve également un système de bracelets interchangeables reposant sur des petits clips montés sur ressort. Encore une fois, il est très difficile de ne pas penser à ce que propose Samsung sur ses propres produits.

En revanche, la question de la plateforme n’est pas évoquée. Pas plus que celle des fonctions. On peut simplement apercevoir ce qui ressemble à un cardiofréquencemètre sur l’intérieur de la montre.